Forum des Mercenaires Atal'ai et des Sicaires de Cabestan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

Vieux journal d'un Elfe de sang.

4 participants

Aller en bas

Vieux journal d'un Elfe de sang. Empty Vieux journal d'un Elfe de sang.

Message  Kãine 02.02.16 17:58

An -3218, 1ère lune du 16ème cycle :

Demain j'aurais 60 ans. Je pourrais enfin commencer mon initiation pour entrer dans l'âge adulte et devenir un véritable chasseur Sin'dorei. Je bous d'impatience !


An -3218, 2ère lune du 16ème cycle :

Voici venir mon heure de gloire !
Père, mère, regardez-moi car aujourd'hui je ferais honneur à notre nom !
J'espère que je serais à la hauteur...Non ! Je n'échouerais pas ! Je ne suis pas un pleutre !
Le Maître des cérémonies a fait sonner les cloches ! C'est l'heure du rassemblement des Prétendants Sin'dorei.
Nous sommes trois ! Bien...ça ne fera que deux rivaux à eclipser.
Le maître commence son discours :
"_Prétendants ! Aujourd'hui va commencer votre rite ! Aujourd'hui vous n'êtes plus rien ! Votre passé, votre identité n'existent plus ! Dévêtissez-vous et revêtez cet équipement qui se trouve devant vous !"
Quoi?? Mais...on ne m'avait jamais dit que je devrais me mettre à nu...Oh ! Non ! ...quelle honte !
"_Bien ! Vous voilà donc prêts ! Votre rite ne sera pas facile Prétendants ! Beaucoup des nôtres ont succombé avant d'en arriver au bout ! Vous allez devoir partir sur les terres de nos frères déchus, les Efles de la nuit et dérober un de leurs artéfacts ! Il vous faudra plusieurs années pour parcourir ce périple mais soyez braves et forts ! Soyez dignes et revenez-nous en Sin'dorei !"
Par le soleil ! Je vais devoir aller jusqu'en Kalimdor et que je recherche les vestiges perdus de ces traîtres...ça va me prendre une décennie...
"_Maintenant, partez ! Et ne vous en retournez pas ! Nous serons là à votre retour, si vous revenez..."



An -3211, 4ème lune du 2ème cycle :

J'ai si froid et si faim...voilà sept ans que j'ai quitté mes terres...je n'ai pas revu un seul des deux autres Prétendants depuis cette fameuse nuit il y a voilà deux ans quand j'ai mis les pieds à Cabestan après avoir travaillé comme matelot à bord d'un navire qui est parti de Baie-de-butin. Il était là, le regard hagard, assis par terre. Miséreux et pitoyable...Dès l'instant où il me vit mettre pied à terre sur le ponton, il se leva et se jeta sur moi armé d'un poignard ! Mais il était si faible et maigre que je pu l'éviter sans peine et le laisser s'écrouler au sol en vociférant et pleurant. Il pleurait ! Pouah ! Faible et pathétique ! Et il ose se prétendre à devenir un Sin'dorei ! Je l'ai abandonné à ses lamentation et repris ma quête.
Au bout de deux années d’errements, mes pas m'ont mené au Berceau de l'Hiver. J'y ai trouvé de vieilles ruines elfiques et me voilà donc en train de cherche des artefacts ou des indices pouvant m'y mener. Ma longue et douloureuse quête arrivera-t'elle à sa fin?



An -3211, 1ère lune du 3ème cycle :

Cela va faire une semaine que je fouille ces ruines.
A plusieurs reprise ces derniers jours j'ai aperçu une silhouette au loin qui m'observait mais sans jamais s'approcher. J'ai décidé de me diriger vers le dernier endroit où j'ai aperçu cette forme et c'est là que je suis tombé sur ces traces de pas.
Il semblerait qu'il s'agisse non pas d'une bête mais d'un humanoïde pouvant marcher pied-nu dans la neige.
Mais qui pourrait marcher pied-nu dans la neige?! C'est tellement froid !!
Suivons-les ! Nous verrons bien de qui ou de quoi il s'agit !
Au bout de cinq heure de marche je fini par voir un feu de camp au loin. Je me rapproche silencieusement et fini par distinguer mon fameux observateur. Un troll !! Un troll ici ! Mais que fait-il dans ces lieux aussi désolé et glaciaux?!
"_Salutation Troll ! Je viens en paix !"
Le troll ne broncha pas, ni ne se retourna. Il ne semblait même pas surpris de ma venue.
"_Hé v'là le mec qu'y fouille les ruines ! Qu'esse tu cherches par là mec ! Assis-toi là et racontes mec ! C'fait une paye qu'j'ai   croisé personne mec ! "
"_Qui...qui êtes-vous? J'ai vu que vous m'observiez depuis bientôt une semaine !"
"_Une semaine? Ha ! C'fait des mois qu'j'te zyeute mec ! T'es fascinant à regarder, toujours en train d'fouiller dans des merdasses de nelfes !"
"_Des mois!?! Par le soleil ! Je ne vous ai jamais remarqué ! Vous devez être doué pour masquer votre présence ! Qui êtes-vous et pourquoi me suiviez-vous?"
"_Moi mec, c'est Sãrazar. Chuis un puissant sorcier-docteur Troll ! Mais j'ai perdu le pouvoir mec...j'ai perdu mon mojo....plus rien mec ! Alors j'cherche çà et là mec ! Et toi? Qu'esses-tu cherches ?"
"_Heu...enchanté...heu...Sãrazar. Je recherche des artefacts elfique."
"_Des artéquoi? Des joujous de nelfes? Comme ce machin là?"
"_Par mes ancêtre !!! D'où tenez-vous ceci ! C'est assurément un artefact datant de l'époque des Kaldoreï !! C'est l'objet de ma quête !"
"_C'machin? J'l'ai r'massé quelqu'part à Féralas dans l'butin d'un ogre. Tu l'veux? J'te l'donne si tu m'aides à trouver mon mojo mec ! Parait qu'les nelfes y sont bons pour sentir l'mojo, la magie mec !"
"_Maître Troll ! Accompagnez-moi chez les miens avec cet artefact puis je vous accompagnerais dans votre quête du...heu...mojo."
"_Top'la mec !
Nous partîmes ensemble pour un long voyage retour jusqu'en Azeroth, vers mes terres où je serais accueilli en héro !



Fin du 1er chapitre des tribulations de Kãine le chasseur, accompagné de Sãrazar le Troll.
Kãine
Kãine

Messages : 40
Date d'inscription : 27/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Vieux journal d'un Elfe de sang. Empty Re: Vieux journal d'un Elfe de sang.

Message  Zalk' & cie 04.02.16 12:13

J'aime bien. Sympa, fluide, et avec ce côté bras cassé qui nous correspond bien (avec le mec qui met 7 ans pour atteindre le Berceau de l'Hiver). Mais j'ai quand même déplacé dans la partie correspondante, en attente de la suite. Wink

Par contre, il y a deux trucs qui m'intriguent un poil :

C'est quoi ce rassemblement des Prétendants ? Un rite de passage à l'âge adulte que devraient passer tous les Sin'dorei ? Ça me semblerait quand même un poil bizarre. Un rite que doivent passer tous ceux appartenant à une catégorie de la population ou aspirant à un rang, un titre ?

Quel calendrier tu utilises ?
Zalk' & cie
Zalk' & cie
Chef
Chef

Messages : 1890
Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 47

https://cdlrn-atal-ai.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Vieux journal d'un Elfe de sang. Empty Re: Vieux journal d'un Elfe de sang.

Message  Haïkki 04.02.16 13:46

Le mec a plus de 3278 ans ? Plus personne ne peut me traiter de vieux là ! Twisted Evil

Entre celui qu'a plus de mojo et celui qui trouve pas des artefacts que même un troll sans mojo peut trouver, vont aller loin ces deux là Wink

Même question que le chef, c'est quoi ces Prétendants?
Haïkki
Haïkki
C'ui qui s'occupe de l'oseille
C'ui qui s'occupe de l'oseille

Messages : 730
Date d'inscription : 05/04/2015
Localisation : A l'entrepôt

Revenir en haut Aller en bas

Vieux journal d'un Elfe de sang. Empty Re: Vieux journal d'un Elfe de sang.

Message  Kãine 04.02.16 16:02

J'utilises le calendrier propre à l'histoire de Warcraft.
Je vous linkerais le lien quand je serais rentré du taf.

Pour ce qui est des Prétendants: il s'agit d'un rite obligatoire auquel tout Sindorei en âge de devenir adulte se doit de passer.
Les Elfes de sang considèrent qu'un véritable Sindorei doit avoir acquis une vaste connaissance du monde et des choses qui les entourent avant de pouvoir en usurper le titre. D'où les pèlerinages et quête amenant les Prétendants à parcourir le monde parfois sur des décennies.
Le taux de naissance relativement bas chez les Sindorei fait que ce genre de rite n'a lieu qu'une fois tout les demi siècles.
J'espère avoir répondu à vos questions :-)
Kãine
Kãine

Messages : 40
Date d'inscription : 27/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Vieux journal d'un Elfe de sang. Empty Re: Vieux journal d'un Elfe de sang.

Message  Zalk' & cie 05.02.16 9:44

Heu, par contre, si c'est le calendrier qui prend l'ouverture de la Porte des Ténèbres comme an 1... Il est pas un peu vieux ton troll ? Y aurait pas une subtilité, là ?

Enfin, là... Ça titille la curiosité. Pas le choix, tu vas être obligé de nous pondre la suite.
Zalk' & cie
Zalk' & cie
Chef
Chef

Messages : 1890
Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 47

https://cdlrn-atal-ai.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Vieux journal d'un Elfe de sang. Empty Re: Vieux journal d'un Elfe de sang.

Message  Haïkki 05.02.16 9:48

Ah mince, j'avais pas tilté que le troll il était aussi vieux que l'elfe du coup Very Happy
Là, y a paradoxe dans le continuum espace temps... et je m'y connais !
Haïkki
Haïkki
C'ui qui s'occupe de l'oseille
C'ui qui s'occupe de l'oseille

Messages : 730
Date d'inscription : 05/04/2015
Localisation : A l'entrepôt

Revenir en haut Aller en bas

Vieux journal d'un Elfe de sang. Empty Re: Vieux journal d'un Elfe de sang.

Message  Zalk' & cie 05.02.16 10:00

En fait, je viens de tilter (un peu long, du coup, faut que j'arrête les nuits de 5h) que, si c'est le calendrier qui prend l'ouverture de la Porte des Ténèbres comme an 1, ça présente même pas mal d'autres soucis :
- Cabestan n'existait à ma connaissance pas (je crois bien que ç'a été fondé par Gazleu lui-même, et ça c'était du temps de Thrall).
- L'existence de Kalimdor avait carrément été oubliée (enfin, sans doute pas par les EdS, vu qu'il me semble que certains "named" de Lune d'Argent vivaient déjà du temps du bannissement des Biens-Nés et de l'exil des hauts-elfes dans les Royaumes de l'Est). Mobs mis à part, il n'y avait là-bas que Kal'dorei, taurens, trolls sombres et Faraki (ouais, j'ai mis les "mobs" trolls à part parce que ça reste des trolls Very Happy ).
- Les futurs Sin'dorei étaient encore des Quel'dorei...

Et sans doute encore d'autres choses.

Sur le coup, Kaine, je crains que tu aies été cherché un peu loin en termes chronologiques. Ou alors il faut bien concevoir la nature sauvage du continent dans son entier, que la longévité de Sarazar trouve son explication, et celui-ci ne peut a priori qu'être un des trolls que j'ai cités.

Et Kaine n'est pas un Sin'dorei, mais un Quel'dorei (en tous cas à l'époque), mais ça ça ne me semble pas impossible, d'autant que, pour un hunt, à l'époque, les rituels d'initiation plutôt difficiles peuvent d'autant plus se justifier que les chevaliers de sang n'existaient pas encore (ben ouais, c'est avant le règne de Kael'thas) et que la défense de Quel'thalas était assurée par les Forestiers (souvenez-vous W3).
Zalk' & cie
Zalk' & cie
Chef
Chef

Messages : 1890
Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 47

https://cdlrn-atal-ai.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Vieux journal d'un Elfe de sang. Empty Re: Vieux journal d'un Elfe de sang.

Message  Suldr'in 06.02.16 10:58

Comment qu'il est doué chrolon....chrojono....bref, en vieux machins du passé, le Chef!

Moi, j'ai bien aimé le récit. C'est bien écrit et les personnages sont bien campés. Pour les problèmes de temps, ça m'a pas choqué mais comme je suis grave fâchée avec les dates, c'est normal.
Suldr'in
Suldr'in
Patron du pillage de donj's
Patron du pillage de donj's

Messages : 558
Date d'inscription : 04/02/2012
Localisation : Pas trop loin du chef, on sait jamais....

Revenir en haut Aller en bas

Vieux journal d'un Elfe de sang. Empty Re: Vieux journal d'un Elfe de sang.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum