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Message  Than'Than 18.04.11 20:06

Voici une chronologie du monde de Warcraft tirée du livre anglais RP de Warcraft

-147,000
Une mystérieuse race d'entités aux vastes pouvoirs connues sous le nom de
titans arrive sur Azeroth. Ils créent deux races de gardiens pour
surveiller le monde et aider à le remodeler. Ils chargent les nains de
l'entretien de la terre, tandis que les géants des mers surveillent les
eaux.

-65,000
Azeroth est formée d'un unique continent géant appelé Kalimdor. En son centre se
trouve le Puits d'Eternité, que les titans ont placé là pour être une
source d'énergie restauratrice.

-64,001
Avant leur départ, les titans chargent les dragons de surveiller Azeroth et
de la protéger de tout ce qui pourrait menacer la tranquillité du
monde.

-14,000
Une race sauvage d'humanoïdes nomades est attirée par le Puits d'Eternité.
Connus sous le nom de Kaldorei, ils sont transformés par ses pouvoirs
et deviennent forts, sages et apparemment immortels. Sans qu'ils le
sachent, leur transformation libère accidentellement la magie dans le
monde.

-13,500
Les Kaldorei commencent à étudier et pratiquer la magie profane. Ils plient la magie
à leur volonté et l'utilise pour bâtir de magnifiques cités, forger de
artefacts et remodeler le pays. Certains Kaldorei résistent à l'attrait
de l'utilisation du pouvoir du Puits d'Eternité et mettent en garde les
autres contre les dangers d'en abuser. Leurs avertissements ne sont pas
pris en compte. Un groupe d'aristocrates Kaldorei se baptise les
Biens-Nés et se délecte de l'utilisation de la magie.

-11,500
Les Biens-Nés descendent doucement vers la décadence, obsédés par l'utilisation des énergies magiques du Puits d'Eternité.

-10,250
Les Biens-Nés attirent involontairement l'attention de la Légion Ardente -
une race de démons d'une autre dimension consumés par la magie.
Incapable d'entrer physiquement dans la dimension d'Azeroth sans
assistance, Sargeras, le Seigneur de la Légion Ardente, commence à
manipuler subtilement les nobles Kaldorei. Les Biens-Nés ouvrent un
portail au plus profond du Puits d'Eternité. Ce portail s'étend entre
les dimensions et ouvre un chemin vers Azeroth pour Sargeras.

-10,000
La Légion Ardente afflue dans Azeroth, conduite par deux des plus
puissants lieutenants de Sargeras: Archimonde le Profanateur et
Mannoroth le Destructeur. Prise au dépourvu, la civilisation des
Kaldorei est assaillie sauvagement par les démons.

-9,999
Le demi-dieu Cenarius, vivant en reclus, est approché par trois jeunes
Kaldorei qui réclament son assistance. Ces trois héros sont les frères
Stormrage, Malfurion et Illidan, et la prêtresse Tyrande Whisperwind.
Cenarius entend leur prière et fait appel aux anciennes escadrilles
dragons pour défendre Azeroth. Le Puits d'Eternité implose sur
lui-même, provoquant une formidable onde de choc. Avec la destruction
du lien reliant Sargeras à Azeroth, la Légion Ardente est chassée du
monde et repoussée vers leur dimension. Les mers se précipitent pour
remplir le vide laissé par le Puits d'Eternité et morcellent
définitivement Kalimdor en plusieurs continents séparés. Une furieuse
tempête d'énergie élémentaire va faire rage pour toujours à l'endroit
où le Puits d'Eternité se tenait auparavant. On le nomme le Maëlstrom.

-9,998
Illidan Stormrage crée en secret un nouveau Puits d'Eternité en utilisant l'eau
qu'il a volé dans le Puits originel. Malfurion s'emporte lorsqu'il le
découvre et enferme son frère dans une prison souterraine. Trois des
plus puissants dragons - Alexstrasza, Ysera et Nozdormu - créent
l'Arbre-Monde. Appelé Nordrassil, l'arbre grandit dans de gigantesques
proportions et recouvre le Puits d'Eternité, cachant jusqu'à son
existence.

-9,900
Les Kaldorei survivants, désormais connus sous le nom d'elfes de la nuit,
abandonnent l'utilisation de la magie profane. Ils s'exilent dans une
retraite aux alentours du Mont Hyjal et de l'Arbre-Monde et commencent
à pratiquer une forme plus saine de magie, naturelle et divine.

-7,300
Malfurion exile les derniers des Biens-Nés. Les Kaldorei restants lancent un
puissant enchantement et scèlent les frontières de leurs terres à
l'aide d'un voile protecteur.

-6,800
Les Biens-Nés, qu'on appelle désormais les hauts elfes, échouent sur les
plages de Lordaeron et y établissent leur nouveau domicile. Ils
l'appellent Quel'Thalas.

-3,900
Les hauts elfes créent une nouvelle source d'énergie magique et l'appellent le Puits Solaire.

-2,800
Les tribus humaines s'unissent face aux raids fréquents des trolls des
forêts et forment la première nation humaine, Arathor. Les hauts elfes
sont aussi débordés par les trolls des forêts et entrent en alliance
avec Arathor, apprenant aux humains les voies de la magie profane.

-2,700
Magiciens humains et hauts elfes se réunissent et forment un ordre secret appelé
les Gardiens de Tirisfal. Le but de cet ordre est de permettre à une
poignée d'individus de mener une guerre secrète éternelle contre la
Légion Ardente.

-2,500
La race des nains s'éveille et émerge de la gigantesque cité créée par les
titans, Uldaman, située profondément sous la terre. Ils s'appellent
leur nouvelle civilisation Khaz Modan.

-1,200
La nation humaine d'Arathor s'aggrandit trop et se divise en sept royaumes
séparés - Lordaeron, Stormwind, Kul Tiras, Stromgarde, Alterac, Gilneas
et Dalaran.

-823
L'actuelle Gardienne de Tirisfal, Aegwynn, apprend qu'une présence démoniaque
grandit sur le continent de Northrend. Avec l'aide de dragons, Aegwynn
traque les démons et les défait. Sargeras apparaît et défie Aegwynn.
Bien qu'elle tue facilement sa forme physique, l'esprit de Sargeras
entre secrètement dans le corps d'Aegwynn et hiberne à l'intérieur
d'elle.
Aegwynn scèle la carcasse de Sargeras dans un tombe cachée, immergée profondément dans la Grande Mer.

-500
Le second de Sargeras, Kil'jaeden, découvre un autre monde prêt à être
conquis. Le monde de Draenor, terre natale des orcs chamanistes et des
pacifiques draenei.

-100
Kil'jaeden contacte un des plus puissants chaman orc, Ner'zhul. A force de
discrètes manipulations, Kil'jaeden commence à propager violence et
sauvagerie chez la race orc.

-46
Ner'zhul réalise le danger que Kil'jaeden pose et coupe le contact. Kil'jaeden
le remplace rapidement par le meilleur apprenti de Ner'zhul, Gul'dan.

-45
Gul'dan rassemble les plus puissants chamans des clans orcs et leur enseigne
comment communiquer avec les esprits du Néant Distordu. Un pacte est
formé entre les adeptes de Gul'dan et les forces noires de Kil'jaeden.
Ensemble, ils créent le Conseil de l'Ombre. Le Conseil de l'Ombre
commence à inflitrer discrètement les plus haut rangs politiques de
chacun des clans orcs. Aegwynn décide de mettre un enfant au monde et
de lui passer le manteau de Gardien de Tirisfal. L'esprit de Sargeras
infecte discrètement son enfant alors qu'il est encore dans son ventre.


-41
Gul'dan enseigne les arts sombres de la magie démoniaque aux autres orcs, transformant les
chamans en démonistes et les entrainant à la nécromancie.

-40
Le Conseil de l'Ombre manipule les clans pour former une unique Horde
unifiée. Gul'dan contraint ses chefs à proscrire le chamanisme et à
prendre ses warlocks comme conseillers principaux. Kil'jaeden envoie le
seigneur des abîmes Mannoroth à Draenor afin de lier les orcs à sa
volonté. Les chefs de chacun des douze clans orcs sont tentés par sa
promesse de pouvoir et boivent le sang de Mannoroth, s'enchaînant
eux-mêmes à la malédiction de la soif de sang et initiant une lente
corruption de leur race tout entière.

-30
Medivh, le fils d'Aegwynn, atteint 14 ans et tombe subitement dans un
mystérieux coma. La présence de Sargeras perverti l'esprit et l'âme de
Medivh et les soumet à sa volonté.

-23
Les orcs deviennent enragés et attaquent leurs voisins de toujours - une
race pacifique connue sous le nom de draenei. Pratiquement incontestée,
la Horde bat facilement des draenei largement dépassés.

-20
Les orcs traquent les dernières forces organisées des draenei et
conquièrent finalement tout Draenor. La pratique répandue de la
nécromancie épuise finalement Draenor complètement, laissant une terre
morte.

-19
Sans ennemi à combattre, les clans orcs tombent dans l'anarchie et commencent à se battre les uns contre les autres.

-10
Gul'dan commence à explorer le Néant Distordu avec une projection de son
esprit. Il cherche désespérément de nouveaux mondes à conquérir pour la
Horde. Medivh se réveille de son état quasi-comateux et se découvre
grandi.

-5
Sargeras, oeuvrant à travers Medivh, envoie à Gul'dan une série de visions, lui montrant
des images d'une riche et fertile terre prête à être conquise. La terre
dans ses visions est Azeroth. Medivh crée une mince fissure entre
Draenor et Azeroth. La fissure est trop petite au début pour que même
un simple orc puisse passer, mais elle grandit lentement.

0
Des éclaireurs orcs entrent dans la fissure et commencent à explorer les
terres de l'autre côté. Un petit avant-poste est construit
progressivement dans les marais en proie à la maladie autour du point
de sortie de la fissure,
permettant à la Horde de prendre pied
militairement dans le nouveau monde. Connus sous le nom de Morasses
Noires, les marais sont complètement inhabités et procure une
couverture parfaite pour l'arrivée de la Horde.

1
Gul'dan arrive à ouvrir une brèche permanente entre les deux mondes. La Porte
Noire s'ouvre totalement pour la première fois, permettant à la Horde
orc de commencer son assaut sur Azeroth. La Première Guerre commence.
Les premières batailles ne se passent pas bien pour la Horde. S'attendant à
une victoire facile contre une faible opposition, la Horde se rue à
l'assaut de la forteresse de Stormwind, pour au final subir une défaite
d'une ampleur catastrophique. Peu d'orcs ont survécu à la première
bataille.
Gul'dan invoque les puissances des ténèbres pour
ensevelir les Morasses Noires sous la brume. La brume obscurci la
retraite des derniers orcs restants et empêche les forces humaines de
les poursuivre. La Horde est humiliée par cette déroute inattendue, et
la confusion s'abat rapidement sur les tribus. Le chaos s'ensuit, les
factions se blâmant les unes les autres pour la défaîte de la Horde.

Source : http://cultedelarive-rp.wowjdr.com/t808-l-histoire-officielle-d-azeroth

Message de Poudrenoire dorbeer
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