Forum des Mercenaires Atal'ai et des Sicaires de Cabestan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Une nèfle chez les Atal'ai

+6
Az'roo
Jac'Zulanzawé
Oruk'khaye
Than'Than
Zul'käan
Nèfle
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Une nèfle chez les Atal'ai Empty Une nèfle chez les Atal'ai

Message  Nèfle 29.07.11 15:15

- Une nèfle chez les Atal'ai ? C'est quoi cette blague ?!
- Mais nan, j'suis pas une elfe, ça s'voit quand même !... Ah pardon, j'étais camouflée.
- Ouais, là j'te vois mais... T'es qui, toi ?

Quand elle était bébé, Nèfle a été saucissonnée autour d'une bûche et balancée à la flotte. Est-ce que c'était pour se débarrasser d'elle ou pour lui épargner un destin plus cruel, ça personne le sait. Elle a longtemps dérivé jusqu'à passer sous les yeux ronds de murlocs médusés et devant un elfe qui pêchait. En la sortant de l'eau, il réalise qu'il vient de sauver un bébé troll : "Par Elune, se dit-il. On m'a appris à secourir les petites créatures en détresse mais là ça ne m'arrange pas"

L'elfe sait que pas loin de là vit une tribu à longues défenses car il évite toujours soigneusement l'endroit quand il vient pêcher seul dans la région. Cette fois, n'écoutant que son courage, il décide de s'y rendre. Il s'avance entre les lances des chasseurs de têtes en brandissant le bébé qui hurle tout mouillé, pas content. Les Atal'ai sont intrigués mais un elfe qui s'offre pour le déjeuner, c'est tentant aussi. Une vieille guérisseuse les coupent dans leur accueil. Elle prend le bébé et dit aux trolls de laisser filer le gars à grandes oreilles. On ignore ce qu'ils ont mangé ce jour là.

Pour désigner l'enfant, on disait "la p'tite du nèfle", puis Nèfle pour aller plus vite et surtout parce qu'on voulait pas lui donner un nom. Après tout, c'était une étrangère, on savait pas trop d'où elle venait, certains pensaient "de la jungle" ouais mais quand bien même, on préférait pas la nommer.

Nèfle a été élevée par la vieille guérisseuse qui connaissait tous les secrets des plantes du Marais. Elle lui a appris celles qui soignent et celles qui contiennent de redoutables toxines. Mais Nèfle, parfois elle confond ses fioles. Elle applique un baume apaisant sur sa dague ou elle enduit ses plaies de poison. Et ça marche moins bien.

Très vite, la vieille guérisseuse a découvert que Nèfle pouvait se fondre avec les ombres. Quand elles allaient ramasser les plantes du Marais, Nèfle prenait la couleur des arbres pour ne pas être vue des bêtes sauvages ce qui faisait poiler la trollesse : "Ca sert à rien de faire ton invisible, Nèfle, les bêtes c'est ton odeur qui les attirent !" Mais elle a fini par exploiter les talents de sa protégée. Elle l'envoyait voler du ravitaillement à Pierrêche ou fouiller dans les poches des voyageurs égarés.

Malgré ses efforts, Nèfle a toujours vécu en marge de la tribu et n'a jamais été acceptée dans le groupe des jeunes Atal'ai. Elle était trop petite à l'époque. Cachée en haut d'un arbre, elle passait son temps à écouter leurs conversations et leurs projets de coup d'état sans pouvoir y participer. La nuit du putsch, elle s'est faufilée comme une ombre dans ce corridor inquiétant et lors de la débâcle, elle a voulu fuir avec eux mais ils l'ont encore rejetée : "Du vent, la morveuse ! Retourne dans les kilts de ta mémé et fiche nous la paix !"

Il faut dire que Nèfle, elle est pas très douée au combat. Elle a plutôt appris à éviter tout danger. C'est pas qu'elle est trouillarde hein, disons qu'elle est méfiante. Et puis, elle est un peu suspecte aussi. On ne l'entend jamais dire du mal des gars à grandes oreilles et on voit bien que ça la dégoûte de saucer un fond de ragoût d'elfe. Elle fait semblant de les détester mais dans sa petite tête, elle a des pensées contradictoires car elle sait que c'est à l'un d'eux qu'elle doit d'être encore en vie. Pour se changer les idées, elle allait torturer des crapauds du bout de sa dague. Elle aimait bien le bruit qu'ils font quand on appuie dessus pour leur faire sauter un oeil. Souvent elle fixait l'horizon en se demandant ce qu'étaient devenus ses cousins, s'ils avaient pu mener à bien leur projet de rejoindre la Horde Noire.

Quand la vieille guérisseuse est morte, Nèfle a compris qu'elle n'avait plus vraiment sa place dans la tribu. Elle est partie seule à l'aventure, se mettant au service de ceux qu'elle rencontre. Elle accepte tout ce qu'on lui propose. Elle est pas trop regardante tant qu'on la paye. Un de ses tics obsessionnels est de consulter sans cesse sa carte mais comme tous les noms de ces foutus bleds se ressemblent, elle finit par avancer droit devant et quand y'a un obstacle, elle contourne. Mais Nèfle, elle en a marre de toujours dormir à la belle étoile. Elle aussi, elle aimerait bien avoir une planque.

Dans un pays aux herbes jaunes, on lui a dit que les jeunes Atal'ai avaient vécu un temps ici et elle s'est mise en tête de les retrouver. Elle va essayer d'apprendre à lire sa carte et quand elle tombera sur eux, elle va leur montrer sa patte mauve. Maintenant qu'elle est adolescente, elle espère qu'ils vont enfin l'accepter dans la bande car l'esprit des Mercenaires, ça lui parait la bonne attitude à avoir dans ce monde bizarre.

Hache erpé: Je suis une femme de 42 ans, je vis et travaille près de Paris. J'ai connu Vanilla et BC en mode casu-qui-raid-pas puis j'ai fait une très longue pause. Je suis une vraie buse en pévaipé et je n'ai aucune expérience erpé mais je suis ici pour apprendre et surtout pour m'amuser ! J'ai débuté avec une trollesse chamane avant d'essayer un peu toutes les classes. J'ai une mage 85 sur un autre serveur, une réprouvée eunsteuffe créée lors de mon retour pour découvrir les quêtes et régions cataclysmiques.
Nèfle
Nèfle
Vieux de la Vieille disparu

Messages : 84
Date d'inscription : 29/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Une nèfle chez les Atal'ai Empty Re: Une nèfle chez les Atal'ai

Message  Zul'käan 29.07.11 15:43

Salut à toi,

Je répondrai à la va vite car je suis pressé là mais je reviendrai pour développer tout ça dans la soirée.
Sur le principe je dis bravo pour l'effort de présentation, c'est très bien mais il y à un gros que dis-je un GROS hic...

A la base nous sommes des Atal'ai et donc des trolls... à l'heure actuelle nous n'avons que des Trolls dans la guilde (enfin mise à part deux ou trois originaux qui sont des trolls mais d'autres tribus... enfin de sombres tocards quoi mais on en reparlera).

De fait je ne saurai trop t'encourager (si tu veux vraiment faire partie de notre bande d'ahuris) de partir sur le trip troll au niveau de la race... et ce même si ton histoire tiens la route.

Pour faire court l'un des notres à voulu guilder un autre de ses persos non-troll dans la guilde et nous ne sommes toujours pas ok pour cette migration (beurk un elfe paladin en plus...) donc sur le fond je dis +1 à condition que ce soit un troll.

N'y vois pas quoique ce soit à ton encontre c'est juste que le fond de commerce c'est quand même le troll ^^

Mais je laisse le patron te répondre...
Zul'käan
Zul'käan
Mange-Cailloux

Messages : 647
Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Une nèfle chez les Atal'ai Empty Re: Une nèfle chez les Atal'ai

Message  Than'Than 29.07.11 15:50

J'ai beaucoup aimé, surtout le coup du crapeau.

Vu que tu es une trollesse In Game (si j'ai bien compris) et que tu as été élevé par des atal'ais, moi, ça me va. +1
Than'Than
Than'Than
Patron des braséros
Patron des braséros

Messages : 379
Date d'inscription : 14/04/2011
Localisation : Next to Took

Revenir en haut Aller en bas

Une nèfle chez les Atal'ai Empty Re: Une nèfle chez les Atal'ai

Message  Nèfle 29.07.11 16:28

Merci !

Eh oui, promis, malgré ce nom ridicule, je suis une vraie trollesse aux origines incertaines mais avec les défenses, les gros pieds... enfin tout le matos, quoi.
Nèfle
Nèfle
Vieux de la Vieille disparu

Messages : 84
Date d'inscription : 29/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Une nèfle chez les Atal'ai Empty Re: Une nèfle chez les Atal'ai

Message  Oruk'khaye 29.07.11 16:57

Oh la la la la...Le Zulk' il a encore busé de l'eau de feu de Mulgore hein... il a pas vu que la Nefle c'est une trollesse digne de ce nom et que c'est ses andouilles de blaiwaux foiweux qui l'ont surnommée "Nèfle"...
Décidément les vacances vont te faire du bien Zulk'....
Après avoir sollicité TAC je pense comme lui: +1 pour la dame dans la bande ça pourra pas faire de mal et ça me permettra de plus être le "doyen" hi hi hi hi (c'est pas galant je sais mais Orukk y s'en fout de la galantewie!!"


Oruk'khaye
Atal'ai

Messages : 154
Date d'inscription : 27/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Une nèfle chez les Atal'ai Empty Re: Une nèfle chez les Atal'ai

Message  Zul'käan 29.07.11 17:22

J'avais bien dit que j'étais pressé !!!
Donc j'ai lu entre les lignes...
Donc SI tu es bien une Trollesse alors c'est un +1 également !
Zul'käan
Zul'käan
Mange-Cailloux

Messages : 647
Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Une nèfle chez les Atal'ai Empty Re: Une nèfle chez les Atal'ai

Message  Jac'Zulanzawé 29.07.11 19:54

C'est moi l'doyen man à priori Twisted Evil
et me concernant, no problemo pour Nèfle Very Happy

Jac'Zulanzawé

Messages : 6
Date d'inscription : 24/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Une nèfle chez les Atal'ai Empty Re: Une nèfle chez les Atal'ai

Message  Az'roo 30.07.11 0:32


Moi je dis +1 ! Marre d'être la seule trollesse Razz
Az'roo
Az'roo
Vieux de la Vieille disparu

Messages : 117
Date d'inscription : 18/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Une nèfle chez les Atal'ai Empty Re: Une nèfle chez les Atal'ai

Message  Zalk' & cie 30.07.11 2:16

Ça me semble tout bon, même si, avec ton nom... original..., faudra pas t'étonner si tu finis par glisser malencontreusement dans la marmite.

Donc, +1 (et je te passe dans la foulée en statut Atal'ai sur le forum pour que tu puisses consulter tous les sous-forums).

Concernant notre rencontre (je ne pense pas que, dans ce cas précis, on puisse parler de retrouvailles), souhaiterais-tu un joli petit évènement RP ? Avec donc des dates et horaires où tu serais dispo et auxquels nous aurions intérêt à l'être aussi ?
Zalk' & cie
Zalk' & cie
Chef
Chef

Messages : 1890
Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 47

https://cdlrn-atal-ai.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Une nèfle chez les Atal'ai Empty Re: Une nèfle chez les Atal'ai

Message  Nèfle 30.07.11 10:24

Merci pour tous ces plussains.

C'est vrai que Nèfle a changé physiquement depuis votre départ : de "la morveuse" elle est passée à "beau morceau pour la marmite", vous risquez de ne pas la reconnaître.

Pour le moment, elle fait des corvées dans Lazy N'terres Landes, un drôle de pays tout vert avec des cousins de la même couleur.

Mais j'avais prévu d'assister au rituel de demain soir dans les Tarides. C'est pas tous les jours qu'on voit un guerrier revenir d'entre les morts. On pourrait donc joindre l'utile (le réveil du marche-mort si Oruk foire pas ses incantations) à l'agréable (une nouvelle présence féminine pour soutenir Az'roo) ?
Nèfle
Nèfle
Vieux de la Vieille disparu

Messages : 84
Date d'inscription : 29/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Une nèfle chez les Atal'ai Empty Re: Une nèfle chez les Atal'ai

Message  Zul'käan 30.07.11 10:35

Pfff encore un truc que j'vais manquer... Sad
Zul'käan
Zul'käan
Mange-Cailloux

Messages : 647
Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Une nèfle chez les Atal'ai Empty Re: Une nèfle chez les Atal'ai

Message  Shak'alan 30.07.11 12:55

+ 1 aussi pour ma part et si j'ai bien compris bienv'nu à toi ! A demain soir alor' !
Shak'alan
Shak'alan
Patron de l'écorchage de peaux roses
Patron de l'écorchage de peaux roses

Messages : 449
Date d'inscription : 26/06/2011
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Une nèfle chez les Atal'ai Empty Re: Une nèfle chez les Atal'ai

Message  Zalk' & cie 30.07.11 16:15

Oki doki.
Zalk' & cie
Zalk' & cie
Chef
Chef

Messages : 1890
Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 47

https://cdlrn-atal-ai.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Une nèfle chez les Atal'ai Empty Re: Une nèfle chez les Atal'ai

Message  Nèfle 13.08.11 10:45

Comme le veut la coutume, Nèfle vous a observés pendant une quinzaine de jours et... héhé...

Bizarrement, elle a très envie de rester dans la bande, voire même de s'y incruster aussi sûrement qu'une puce sur la tête du Chef !

J'espère que sa décision vous enchante sinon elle est capable de "/vanish et go bouder" (un truc de voleur assez difficile à traduire) Wink
Nèfle
Nèfle
Vieux de la Vieille disparu

Messages : 84
Date d'inscription : 29/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Une nèfle chez les Atal'ai Empty Re: Une nèfle chez les Atal'ai

Message  Zul'furhaye 13.08.11 12:11

"Bouder" comme les boudins roses?...zeng!!

Bah, bonne incruste alors!
Zul'furhaye
Zul'furhaye
Marche-mort pas fini

Messages : 236
Date d'inscription : 28/07/2011
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Une nèfle chez les Atal'ai Empty Re: Une nèfle chez les Atal'ai

Message  Zul'käan 13.08.11 12:30

Cool Smile
Zul'käan
Zul'käan
Mange-Cailloux

Messages : 647
Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Une nèfle chez les Atal'ai Empty Re: Une nèfle chez les Atal'ai

Message  Oruk'khaye 13.08.11 14:16

ça c'est parlé Zulk'! Quel orateur, quel sens de la composition grammaticale...j 'adore!
Heureux de savoir que tu restes Nèfle, c'est..heu....heu... cool? Razz

Oruk'khaye
Atal'ai

Messages : 154
Date d'inscription : 27/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Une nèfle chez les Atal'ai Empty Re: Une nèfle chez les Atal'ai

Message  Zul'käan 13.08.11 14:25

C'est pour ça que je ne suis pas le chef parce que je suis un leader charismatique doublé d'un orateur d'exception et ça rendrait jaloux Zalk'...
Zul'käan
Zul'käan
Mange-Cailloux

Messages : 647
Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Une nèfle chez les Atal'ai Empty Re: Une nèfle chez les Atal'ai

Message  Zalk' & cie 13.08.11 14:58

Nèfle a écrit:J'espère que sa décision vous enchante sinon elle est capable de "/vanish et go bouder" (un truc de voleur assez difficile à traduire) Wink
Zal'roshi, passant par là (bizarre, ce sale fourbe qu'on ne voit pourtant habituellement jamais est souvent là, depuis que Keerina s'est fait connaître) : Pôv' plow, L2T ! Un real gamer rogue, ça say "/vanish et go whine !"

Mais Zal'roshi ne reste jamais longtemps, et votre chef (auto)vénéré est de retour...

Zul'käan a écrit:je suis un leader charismatique doublé d'un orateur d'exception
On en apprend tous les jours... C'est tes copains cailloux, qui ont fait cette appréciation ?


Sinon, on fera le changement de statut IG dans la journée (ou au pire la soirée).
Zalk' & cie
Zalk' & cie
Chef
Chef

Messages : 1890
Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 47

https://cdlrn-atal-ai.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Une nèfle chez les Atal'ai Empty Re: Une nèfle chez les Atal'ai

Message  Zul'käan 13.08.11 17:32

Changement fait chef !
Zul'käan
Zul'käan
Mange-Cailloux

Messages : 647
Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Une nèfle chez les Atal'ai Empty Re: Une nèfle chez les Atal'ai

Message  Nèfle 13.08.11 22:57

Cool Very Happy

Et pardon Zal'. En effet, j'ai un peu cafouillé. Heureusement que tu passais par là pour corriger. C'est vrai qu'on te voit pas mal ces derniers temps...

*sourire narquois*
Nèfle
Nèfle
Vieux de la Vieille disparu

Messages : 84
Date d'inscription : 29/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Une nèfle chez les Atal'ai Empty Re: Une nèfle chez les Atal'ai

Message  Zalk' & cie 29.12.12 19:43

Plus de nouvelles de Nèfle depuis un sacré bail !!!

Dernier passage sur le forum en novembre, et il me semble qu'on a vu signe en jeu ni de Nèfle, ni de Keerina, ni de Kahli depuis des lustres.

Obligations IRL provisoires, ou plus d'envie de continuer l'aventure ?

N'hésite pas à nous le faire savoir. Quelque soit ta réponse, nous n'en prendrons pas ombrage, mais il nous faut une réponse claire.

Elle nous est nécessaire si nous voulons avancer.

Je me répète, mais on peut légitimement en avoir marre des Atal'ai. Ca je peux le comprendre. Seulement, il faut nous le faire savoir, car on ne peut pas indéfiniment entretenir une guilde de fantômes donnant une impression faussée de son activité, qui ne nous permette pas de savoir ce que nous sommes en mesure d'organiser, s'il nous faut envisager une réorientation de notre activité, etc...
Zalk' & cie
Zalk' & cie
Chef
Chef

Messages : 1890
Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 47

https://cdlrn-atal-ai.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Une nèfle chez les Atal'ai Empty Re: Une nèfle chez les Atal'ai

Message  Zalk' & cie 05.01.13 12:51

Et encore un up !
Zalk' & cie
Zalk' & cie
Chef
Chef

Messages : 1890
Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 47

https://cdlrn-atal-ai.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Une nèfle chez les Atal'ai Empty Re: Une nèfle chez les Atal'ai

Message  Nèfle 06.01.13 10:26

Tout d'abord : Bonne année les trolls !!!

Et oui, c'est vrai que je suis absente depuis un bail. La raison ? J'avais envie de découvrir la Pandarie sur un serveur "bisounours", pas sur un serveur jcj. Je voulais pouvoir m'extasier devant les nouveaux paysages, lire mes quêtes tranquille sans que des joueurs de la faction adverse me tombent sur le dos.

Je me suis dit : "Je reprends mon perso d'origine sur Kirin Tor, je la monte 90 et ensuite je retournerai sur le Culte quand la première vague sera passée". Mais j'ai fini par intégrer une petite guilde RP, je me suis lancée dans le combat de mascottes (j'en ai plus de 400 !) et puis voila, j'ai fait mon trou là bas et je ne me vois pas revenir pour le moment, même si vos blagues idiotes me manquent souvent.

J'espère que vos activités vont se relancer et que l'aventure continuera.
Nèfle
Nèfle
Vieux de la Vieille disparu

Messages : 84
Date d'inscription : 29/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Une nèfle chez les Atal'ai Empty Re: Une nèfle chez les Atal'ai

Message  Suldr'in 06.01.13 16:41

Bonne année à toi aussi !

C'est bien dommage que tu ne sois plus là mais bonne chance dans ta nouvelle famille bisounours.
Suldr'in
Suldr'in
Patron du pillage de donj's
Patron du pillage de donj's

Messages : 558
Date d'inscription : 04/02/2012
Localisation : Pas trop loin du chef, on sait jamais....

Revenir en haut Aller en bas

Une nèfle chez les Atal'ai Empty Re: Une nèfle chez les Atal'ai

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum