Chroniques atal'aï à Zuldazar

Aller en bas

Chroniques atal'aï à Zuldazar

Message  Haïkki le 24.10.18 12:38

De retour à la planque des atal'aïs sur l'une des terrasses des prédicateurs à Zuldazar.


Yo Malaka'raz ! Ca baigne?

J'suis pas mécontent d'être rentré. Tu d'vineras jamais d'où je reviens... D'un coin plein de neige, mec ! Je me suis grave gelé les miches, t'imagines même pas. Je sais pas pourquoi le gob' m'a donné rendez-vous à Long-Guet... mais comme il a dit que si je ramenais pas mon derche, il dirait au vioque d'aller dire au Chef que j'en foutait pas une rame... bah j'ai pas trop eu le choix, tu comprends?

Bref, je me suis retrouvé au milieu d'une belle bande de bras cassés. Y avait des gobs, des sanguines, un tas d'os... et même un troll. Probable que c'était un Drakpourri comme toi, vu qu'il était à moitié à poil sous la neige et tout bleu. Par contre, il avait une paire de lunettes qui lui donnait grave la classe... Tu devrais essayer les lunettes peut-être, mouarf !

Le Ryzzik, il nous a amené dans une grotte où y avait des portails magiques. Les sanguines ont fait leur taf, y a eu un grand flash, heureusement que j'ai toujours mes lunettes, et on s'est retrouvé au milieu d'un camp de momies fantômes. Un coin blindé d'un mojo tout pérave. D'ailleurs, la mission c'était de ramasser un max de trucs saturés de ce mojo malsain. Ca promettait d'être grave chiant au début, mais c'est devenu vachement plus drôle quand un des gobs m'a refilé un sac qu'est jamais plein. Si, j'te jure mec : j'y ai mis tout ce qui me passait sous la main et le truc était toujours pas rempli. En plus, c'était un sac grave étanche parce que j'ai fait couler dedans une sorte de globule de vase grouillant et y a pas eu de fuite.

D'ailleurs, en parlant de sac, ça me rappelle le jour où on s'était planqué dans de grandes besaces avec Kel'jian pendant une partie de cache-cache. Alors que le Than' Than il nous cherchait, il nous a vu bouger sous la toile de jute. Quand il s'est rapproché, j'ai tenté le coup et j'ai rugis très fort, genre y a un animal sauvage dans le sac. Du coup, le Than' Than, il s'est rapproché du sac de Kel'jian. Et tu sais ce qu'il a fait ce con? Il a crié "Pommes de terre nouvelles". Quelle andouille ! On s'était bien fendu la poire. Hé hé hé....

Pour en revenir à nos raptors, alors qu'on récoltait tout le matos des momies, y a une des sanguines qu'à du faire une connerie et elle s'est retrouvée aspirée par une sorte de trou noir. Le genre de situation qui pue grave du cul. Je l'aurais bien laisser se démerder, mais l'autre troll et le reste du groupe, ils semblaient tenir à ce qu'on la sauve. Alors on lui a balancé une corde, et on a tiré... on a tiré... longtemps... Genre y avait des mecs dans notre bande capable de nous téléporter dans ce trou paumé, à des milliers de kilomètres de chez nous, et aucun qui soit foutu de faire faire vingt mètres à une nèfle de trente kilos toute mouillée ? Je sais pas où il recrute ses gars le Ryzzik, mais c'est pas des lumières... c'est pas du mercenaire de qualité façon atal'aï, c'est sur ! Mais bon, je commençais à avoir grave des ampoules au bout d'un moment mais j'ai pas lâché, et on a fini par la ramener en sécurité.

J'avais pas encore fini de remplir le sac qu'est jamais plein, mais apparemment, il fallait qu'on rentre. Ca tombait bien, j'avais grave la dalle. J'ai aidé à porter tout le matos jusqu'à Long-Guet, et je me suis fait un belzhibou grillé avant de radiner ici pour enfin me reposer. Tu vois, mec, j'ai pas chomé. J'suis pas un glandeur comme toi. Alors je te conseille de pas foutre le boxon pendant que je roupille, hein?


Compte rendu d'une excursion JDR à Raz de Néant avec l'Union de Cognesou
avatar
Haïkki
C'ui qui s'occupe de l'oseille
C'ui qui s'occupe de l'oseille

Messages : 729
Date d'inscription : 05/04/2015
Localisation : A l'entrepôt

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chroniques atal'aï à Zuldazar

Message  Than'Than Hier à 11:06

Than'than, tout juste rentré dans la planque des atal'aïs à Zuldazar :

Ah, Malaka'raz, t'es là ! T'as vu Drazz' ? Non ? Je l'ai paumé pendant une partie de cache-cache ! Cet idiot a voulu voler la stratégie de Kel'jian en cherchant à se faire passer pour un sac de pommes de terre, mais grave que c'est du vu et revu, ça, et la sanguine qui nous cherchait, elle a du le trouver vite fait ! Quel naze, ce Drazz'. M'étonnerait pas que ces deux-là soient encore là-bas à gueuler "Hé c'est bon Than', tu peux sortir, t'as gagné !" Mais le Than'than, il est malin, et il les connaît les règles du cache-cache : après deux siestes de Took, t'as gagné. Alors quand j'ai gagné, j'ai pas perdu de  temps et j'suis rentré. Puis voilà, mec, j'suis là, devant toi !

Hé mais, va pas croire qu'on était parti s'amuser ! C'était un cache-cache de travail. J't'assure, mec ! La sanguine qui nous cherchait, c'était un des gars de Ryzzik, celui qu'on est allé aider. Alors comme prévu, on s'est retrouvé à Lumèche pour protéger les miches du gob parce que sa troupe est pas capable de faire le job. C'est là qu'on intervient : il est malin, le Ryzzik, et il sait qu'avoir Took dans son camp, c'est un atout. Et quand on est arrivé là-bas, le premier truc qu'on a fait ça a été de bénir tout le monde. Pauvre Took, ça l'a fatigué tout ça, mais au moins, avant même que les méchants soient arrivés, on était sorti d'affaire ! La force de Took, elle m'étonnera toujours.

Alors là, forcément, les méchants débarquent. Le Than'than, il s'attendait à pire, mais en fait c'était tout un tas d'orcs super sympas ! Les mecs chantaient "GUERRE !" et d'autres répondaients "VIVANTS !", au début j'ai même cru que c'était des animateurs de colonies de vacances, et après je me suis rappelé que les orcs, ils prennent jamais de vacances, puis faut dire qu'ils avaient des haches. Donc avec Drazz, on a décidé de se planquer, alors on s'est mis derrière un gob, pour pas qu'on nous voit, sauf que c'était pas un vrai cache-cache, parce que les mecs nous cherchaient même pas. Et comme Drazz il en avait marre de se cacher pour rien, il a décidé d'aller chanter avec les orcs méchants.

Puis d'un coup, tout s'est emballé, j'te jure mec, c'est parti dans tous les sens ! Des "BOOM" et des "FROUUUMH" ! Le Than'than, il a vu Ryzzik commencer à se barrer avec ses gars en jetant tout plein de trucs derrière eux, alors j'ai fait pareil, et j'ai jeté plein de trucs qu'étaient dans un sac qu'on m'avait filé. Je sais pas à quoi ça servait, mais au moins j'ai participé. Le Than'than, il est malin, si on l'avait surpris à la fin avec son sac plein, on l'aurait accusé de pas avoir aidé. Mais là, j'ai été utile ! Si le Chef avait vu ça, grave qu'il serait fier de moi, surtout que j'ai réussi à repartir avec quelques-uns de ces bidules qui explosent. Faudra que je les file à Haïwépa, grave que ça lui plaira.

Au final, on s'est retrouvé, la bande de Ryzzik, Drazz, Took et moi, coincés dans une baraque avec un trou au plafond. C'était pas pratique, ce trou, parce qu'il était trop haut pour qu'on sorte par-là. Enfin, pas trop haut pour Took ni pour le Than'than, mais j'allais pas laisser Drazz et les autres dans la galette.. ou dans la galerie ? Enfin, on allait pas les laisser ! Et puis les orcs étaient dehors, à attendre qu'on ouvre. Au bout d'un moment, après plein d'autres "BOOM", Ryzzik, il est sorti parler avec eux. Au début, le Than'than il a cru que c'était juste des copains qui avaient fini leur jeu. Sauf qu'au bout d'un moment le gob a commencé à se battre contre un orc qui chantait pas trop mais qui gueulait beaucoup. Grave que celui-là, le Than'than, il l'aimait pas. Alors, comme ils étaient beaucoup trop, et que Ryzzik il était pas assez, bah on s'est tous barrés. On a suivi une sanguine qui nous a fait un portail, un truc avec des flashs, ça a résonné dans ma tête, puis on s'est retrouvé chez les taurens ! T'imagines ! Ah bah non, tu sais pas où c'est, toi, chez les taurens. Enfin moi non plus, mais c'était pas à côté, ça c'est sûr !

Alors, la sanguine, elle a décidé que la mission était finie, et qu'il fallait nous payer. Sauf que quand Drazz il a demandé le salaire de Took, tu sais pas ce qu'elle nous a dit, la sanguine ?! "C'est qu'un tigre" !  T'as entendu ça, Malaka'raz ? "Qu'un tigre" ! J'y ai pas cru. Le Than'than, il les aime bien les sanguines normalement, d'ailleurs j'ai toujours un peu de peine quand on les bouffe, mais là, celui-là, raaah ! Il m'a énervé mec ! J'te jure, insulter Took le Sage, grand fondateur de Strangleronce, là, juste sous mes défenses, enfin sous mes dents, enfin t'as compris quoi, sous moi ! J'ai vraiment pas aimé. Ce mec-là, c'était pas mon copain à ce moment.
Au final, comme on est trop balèze en négociations et en tergivercissions, et même si la sanguine était aidée de plein d'autres mecs de sa bande pas très malins, il a fini par accepter de payer Took ! Ça a été difficile, il a voulu nous arnaquer plein de fois. Sauf qu'il nous avait payé en petits pains pour loas ! Tu te rends compte, mec ? Jamais il touche à ça Took ! Il lui faut des gros pains pour loas. C'est là qu'un autre gob, qui était avec la sanguine, a proposé qu'on colle les petits pains pour en faire des gros ! Alors avec Drazz et Took, on s'est mis à lécher les pains pour les coller. Devine quoi ? Pendant ce temps, les autres sont partis se cacher ! Et c'était à nous de les retrouver ! Alors on a fini de compter les pains, parce qu'on a pas le droit de partir avant, c'est la règle au cache-cache. Sauf qu'on s'est rendus compte que les gros pains de loas, Took, il en voulait pas ! Bah ouais mec, la sanguine nous a eus, c'étaient des pains de pas-loas ! Mais la partie de cache-cache était toujours en cours, et tu sais que le Than'than, il aime pas perdre au cache-cache, puis de toute manière fallait bien retrouver l'elfe pour qu'il paye enfin Took. Elle a pas duré longtemps, la partie, parce que le Than'than c'est le meilleur et il l'a retrouvée en plus de un, ou en moins de trois, ou ptêt de six danses, enfin en tout cas, il l'a retrouvée vite, la sanguine ! Et tu sais quoi ? Ryzzik était là aussi. Et heureusement ! Parce que c'est lui qui a finalement payé Took, avec du mojo à l'essence ! Ça en fait au moins un de chez eux qui s'y connait en mojo de loa ! Et grave que Took, il était en forme après, au moins autant que quand il finit une sieste ! Là, on était contents avec Drazz, Took il avait enfin été payé, et puis Drazz il avait pu récupérer un sac sans fond. Tiens, d'ailleurs, ce sac sans fond, ils devaient y mettre le salaire de Took au début, mec. Et tu sais pas quoi ? Ils y avaient mis une bestiole qui bouffe du vide ! T'imagines, ça ? Heureusement qu'après, ils ont changé le sac pour en donner un rempli de vide. Sauf que c'était pas du vide pour loas, alors ça allait pas payer Took, ça.

D'ailleurs, Drazz, il t'a raconté comment il a découvert que les Cognesou, ils avaient des sacs sans fond ? Non ? Comme il est pas là, je vais te dire, tu vas voir c'est une super histoire !


Aaaah, pauvre Malaka'raz, personne ne sait vraiment s'il n'ose pas interrompre les récits de nos anti-héros ou s'il est tout simplement sourd-muet, mais il a en tout cas bien du courage pour écouter et réécouter les aventures des mercenaires atal'aïs depuis leur arrivée en Zandalar.

Compte rendu, point de vue atal'aï, d'un event organisé l'Union de Cognesou, aidée par Took, Than'than et Drazz'il.

______________________________________________________________________________________________________________________________________
"Appelez les chiens, qu'ils se nourrissent de vos carcasses... Ah mais Than'Than t'es dégueu, t'as encore tout bouffé !"
avatar
Than'Than
Patron des braséros
Patron des braséros

Messages : 379
Date d'inscription : 14/04/2011
Localisation : Next to Took

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum