Forum des Mercenaires Atal'ai et des Sicaires de Cabestan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chroniques atal'aï à Zuldazar

2 participants

Aller en bas

Chroniques atal'aï à Zuldazar Empty Chroniques atal'aï à Zuldazar

Message  Haïkki 24.10.18 12:38

De retour à la planque des atal'aïs sur l'une des terrasses des prédicateurs à Zuldazar.

Chroniques atal'aï à Zuldazar Wowscr11

Yo Malaka'raz ! Ca baigne?

J'suis pas mécontent d'être rentré. Tu d'vineras jamais d'où je reviens... D'un coin plein de neige, mec ! Je me suis grave gelé les miches, t'imagines même pas. Je sais pas pourquoi le gob' m'a donné rendez-vous à Long-Guet... mais comme il a dit que si je ramenais pas mon derche, il dirait au vioque d'aller dire au Chef que j'en foutait pas une rame... bah j'ai pas trop eu le choix, tu comprends?

Bref, je me suis retrouvé au milieu d'une belle bande de bras cassés. Y avait des gobs, des sanguines, un tas d'os... et même un troll. Probable que c'était un Drakpourri comme toi, vu qu'il était à moitié à poil sous la neige et tout bleu. Par contre, il avait une paire de lunettes qui lui donnait grave la classe... Tu devrais essayer les lunettes peut-être, mouarf !

Le Ryzzik, il nous a amené dans une grotte où y avait des portails magiques. Les sanguines ont fait leur taf, y a eu un grand flash, heureusement que j'ai toujours mes lunettes, et on s'est retrouvé au milieu d'un camp de momies fantômes. Un coin blindé d'un mojo tout pérave. D'ailleurs, la mission c'était de ramasser un max de trucs saturés de ce mojo malsain. Ca promettait d'être grave chiant au début, mais c'est devenu vachement plus drôle quand un des gobs m'a refilé un sac qu'est jamais plein. Si, j'te jure mec : j'y ai mis tout ce qui me passait sous la main et le truc était toujours pas rempli. En plus, c'était un sac grave étanche parce que j'ai fait couler dedans une sorte de globule de vase grouillant et y a pas eu de fuite.

D'ailleurs, en parlant de sac, ça me rappelle le jour où on s'était planqué dans de grandes besaces avec Kel'jian pendant une partie de cache-cache. Alors que le Than' Than il nous cherchait, il nous a vu bouger sous la toile de jute. Quand il s'est rapproché, j'ai tenté le coup et j'ai rugis très fort, genre y a un animal sauvage dans le sac. Du coup, le Than' Than, il s'est rapproché du sac de Kel'jian. Et tu sais ce qu'il a fait ce con? Il a crié "Pommes de terre nouvelles". Quelle andouille ! On s'était bien fendu la poire. Hé hé hé....

Pour en revenir à nos raptors, alors qu'on récoltait tout le matos des momies, y a une des sanguines qu'à du faire une connerie et elle s'est retrouvée aspirée par une sorte de trou noir. Le genre de situation qui pue grave du cul. Je l'aurais bien laisser se démerder, mais l'autre troll et le reste du groupe, ils semblaient tenir à ce qu'on la sauve. Alors on lui a balancé une corde, et on a tiré... on a tiré... longtemps... Genre y avait des mecs dans notre bande capable de nous téléporter dans ce trou paumé, à des milliers de kilomètres de chez nous, et aucun qui soit foutu de faire faire vingt mètres à une nèfle de trente kilos toute mouillée ? Je sais pas où il recrute ses gars le Ryzzik, mais c'est pas des lumières... c'est pas du mercenaire de qualité façon atal'aï, c'est sur ! Mais bon, je commençais à avoir grave des ampoules au bout d'un moment mais j'ai pas lâché, et on a fini par la ramener en sécurité.

J'avais pas encore fini de remplir le sac qu'est jamais plein, mais apparemment, il fallait qu'on rentre. Ca tombait bien, j'avais grave la dalle. J'ai aidé à porter tout le matos jusqu'à Long-Guet, et je me suis fait un belzhibou grillé avant de radiner ici pour enfin me reposer. Tu vois, mec, j'ai pas chomé. J'suis pas un glandeur comme toi. Alors je te conseille de pas foutre le boxon pendant que je roupille, hein?


Compte rendu d'une excursion JDR à Raz de Néant avec l'Union de Cognesou
Haïkki
Haïkki
C'ui qui s'occupe de l'oseille
C'ui qui s'occupe de l'oseille

Messages : 730
Date d'inscription : 05/04/2015
Localisation : A l'entrepôt

Revenir en haut Aller en bas

Chroniques atal'aï à Zuldazar Empty Re: Chroniques atal'aï à Zuldazar

Message  Than'Than 13.11.18 11:06

Than'than, tout juste rentré dans la planque des atal'aïs à Zuldazar :

Ah, Malaka'raz, t'es là ! T'as vu Drazz' ? Non ? Je l'ai paumé pendant une partie de cache-cache ! Cet idiot a voulu voler la stratégie de Kel'jian en cherchant à se faire passer pour un sac de pommes de terre, mais grave que c'est du vu et revu, ça, et la sanguine qui nous cherchait, elle a du le trouver vite fait ! Quel naze, ce Drazz'. M'étonnerait pas que ces deux-là soient encore là-bas à gueuler "Hé c'est bon Than', tu peux sortir, t'as gagné !" Mais le Than'than, il est malin, et il les connaît les règles du cache-cache : après deux siestes de Took, t'as gagné. Alors quand j'ai gagné, j'ai pas perdu de  temps et j'suis rentré. Puis voilà, mec, j'suis là, devant toi !

Hé mais, va pas croire qu'on était parti s'amuser ! C'était un cache-cache de travail. J't'assure, mec ! La sanguine qui nous cherchait, c'était un des gars de Ryzzik, celui qu'on est allé aider. Alors comme prévu, on s'est retrouvé à Lumèche pour protéger les miches du gob parce que sa troupe est pas capable de faire le job. C'est là qu'on intervient : il est malin, le Ryzzik, et il sait qu'avoir Took dans son camp, c'est un atout. Et quand on est arrivé là-bas, le premier truc qu'on a fait ça a été de bénir tout le monde. Pauvre Took, ça l'a fatigué tout ça, mais au moins, avant même que les méchants soient arrivés, on était sorti d'affaire ! La force de Took, elle m'étonnera toujours.

Alors là, forcément, les méchants débarquent. Le Than'than, il s'attendait à pire, mais en fait c'était tout un tas d'orcs super sympas ! Les mecs chantaient "GUERRE !" et d'autres répondaients "VIVANTS !", au début j'ai même cru que c'était des animateurs de colonies de vacances, et après je me suis rappelé que les orcs, ils prennent jamais de vacances, puis faut dire qu'ils avaient des haches. Donc avec Drazz, on a décidé de se planquer, alors on s'est mis derrière un gob, pour pas qu'on nous voit, sauf que c'était pas un vrai cache-cache, parce que les mecs nous cherchaient même pas. Et comme Drazz il en avait marre de se cacher pour rien, il a décidé d'aller chanter avec les orcs méchants.

Puis d'un coup, tout s'est emballé, j'te jure mec, c'est parti dans tous les sens ! Des "BOOM" et des "FROUUUMH" ! Le Than'than, il a vu Ryzzik commencer à se barrer avec ses gars en jetant tout plein de trucs derrière eux, alors j'ai fait pareil, et j'ai jeté plein de trucs qu'étaient dans un sac qu'on m'avait filé. Je sais pas à quoi ça servait, mais au moins j'ai participé. Le Than'than, il est malin, si on l'avait surpris à la fin avec son sac plein, on l'aurait accusé de pas avoir aidé. Mais là, j'ai été utile ! Si le Chef avait vu ça, grave qu'il serait fier de moi, surtout que j'ai réussi à repartir avec quelques-uns de ces bidules qui explosent. Faudra que je les file à Haïwépa, grave que ça lui plaira.

Au final, on s'est retrouvé, la bande de Ryzzik, Drazz, Took et moi, coincés dans une baraque avec un trou au plafond. C'était pas pratique, ce trou, parce qu'il était trop haut pour qu'on sorte par-là. Enfin, pas trop haut pour Took ni pour le Than'than, mais j'allais pas laisser Drazz et les autres dans la galette.. ou dans la galerie ? Enfin, on allait pas les laisser ! Et puis les orcs étaient dehors, à attendre qu'on ouvre. Au bout d'un moment, après plein d'autres "BOOM", Ryzzik, il est sorti parler avec eux. Au début, le Than'than il a cru que c'était juste des copains qui avaient fini leur jeu. Sauf qu'au bout d'un moment le gob a commencé à se battre contre un orc qui chantait pas trop mais qui gueulait beaucoup. Grave que celui-là, le Than'than, il l'aimait pas. Alors, comme ils étaient beaucoup trop, et que Ryzzik il était pas assez, bah on s'est tous barrés. On a suivi une sanguine qui nous a fait un portail, un truc avec des flashs, ça a résonné dans ma tête, puis on s'est retrouvé chez les taurens ! T'imagines ! Ah bah non, tu sais pas où c'est, toi, chez les taurens. Enfin moi non plus, mais c'était pas à côté, ça c'est sûr !

Alors, la sanguine, elle a décidé que la mission était finie, et qu'il fallait nous payer. Sauf que quand Drazz il a demandé le salaire de Took, tu sais pas ce qu'elle nous a dit, la sanguine ?! "C'est qu'un tigre" !  T'as entendu ça, Malaka'raz ? "Qu'un tigre" ! J'y ai pas cru. Le Than'than, il les aime bien les sanguines normalement, d'ailleurs j'ai toujours un peu de peine quand on les bouffe, mais là, celui-là, raaah ! Il m'a énervé mec ! J'te jure, insulter Took le Sage, grand fondateur de Strangleronce, là, juste sous mes défenses, enfin sous mes dents, enfin t'as compris quoi, sous moi ! J'ai vraiment pas aimé. Ce mec-là, c'était pas mon copain à ce moment.
Au final, comme on est trop balèze en négociations et en tergivercissions, et même si la sanguine était aidée de plein d'autres mecs de sa bande pas très malins, il a fini par accepter de payer Took ! Ça a été difficile, il a voulu nous arnaquer plein de fois. Sauf qu'il nous avait payé en petits pains pour loas ! Tu te rends compte, mec ? Jamais il touche à ça Took ! Il lui faut des gros pains pour loas. C'est là qu'un autre gob, qui était avec la sanguine, a proposé qu'on colle les petits pains pour en faire des gros ! Alors avec Drazz et Took, on s'est mis à lécher les pains pour les coller. Devine quoi ? Pendant ce temps, les autres sont partis se cacher ! Et c'était à nous de les retrouver ! Alors on a fini de compter les pains, parce qu'on a pas le droit de partir avant, c'est la règle au cache-cache. Sauf qu'on s'est rendus compte que les gros pains de loas, Took, il en voulait pas ! Bah ouais mec, la sanguine nous a eus, c'étaient des pains de pas-loas ! Mais la partie de cache-cache était toujours en cours, et tu sais que le Than'than, il aime pas perdre au cache-cache, puis de toute manière fallait bien retrouver l'elfe pour qu'il paye enfin Took. Elle a pas duré longtemps, la partie, parce que le Than'than c'est le meilleur et il l'a retrouvée en plus de un, ou en moins de trois, ou ptêt de six danses, enfin en tout cas, il l'a retrouvée vite, la sanguine ! Et tu sais quoi ? Ryzzik était là aussi. Et heureusement ! Parce que c'est lui qui a finalement payé Took, avec du mojo à l'essence ! Ça en fait au moins un de chez eux qui s'y connait en mojo de loa ! Et grave que Took, il était en forme après, au moins autant que quand il finit une sieste ! Là, on était contents avec Drazz, Took il avait enfin été payé, et puis Drazz il avait pu récupérer un sac sans fond. Tiens, d'ailleurs, ce sac sans fond, ils devaient y mettre le salaire de Took au début, mec. Et tu sais pas quoi ? Ils y avaient mis une bestiole qui bouffe du vide ! T'imagines, ça ? Heureusement qu'après, ils ont changé le sac pour en donner un rempli de vide. Sauf que c'était pas du vide pour loas, alors ça allait pas payer Took, ça.

D'ailleurs, Drazz, il t'a raconté comment il a découvert que les Cognesou, ils avaient des sacs sans fond ? Non ? Comme il est pas là, je vais te dire, tu vas voir c'est une super histoire !


Aaaah, pauvre Malaka'raz, personne ne sait vraiment s'il n'ose pas interrompre les récits de nos anti-héros ou s'il est tout simplement sourd-muet, mais il a en tout cas bien du courage pour écouter et réécouter les aventures des mercenaires atal'aïs depuis leur arrivée en Zandalar.

Compte rendu, point de vue atal'aï, d'un event organisé l'Union de Cognesou, aidée par Took, Than'than et Drazz'il.
Than'Than
Than'Than
Patron des braséros
Patron des braséros

Messages : 379
Date d'inscription : 14/04/2011
Localisation : Next to Took

Revenir en haut Aller en bas

Chroniques atal'aï à Zuldazar Empty Re: Chroniques atal'aï à Zuldazar

Message  Haïkki 28.11.18 23:26

Chroniques atal'aï à Zuldazar Wowscr14

Yo Ik'nal, ça va ma beauté ? Contente de voir le Drazz rentrer au bercail ? Bien sûr que t'es contente ! Surtout que le Drazz, il a encore accompli des exploits pas piqués des silithides ! Tu vas voir, c'est une aventure grave éthique... euh... grave qui pique? grave épileptique? Enfin une aventure vachement aventureuse !

Encore une fois, avec le Than'Than, on a répondu à l'appel de l'Union des Pognes pleines d'sous. On a retrouvé les gars à Cabestan et on s'est fait téléporté dans un coin où ça caillait grave. Le genre de forêt où un Drakkari se trouve au poil mais où le Drazz' se sent à poil, tu vois le genre, hein? Alors autant ils nous avaient demandé de porter des lunettes pour le voyage, autant ils auraient pu nous fournir une petite laine. Ca se fait pas pour une agence de voyage de pas donner d'indications sur la météo à l'arrivée, non?

'Fin bref, je me caillais grave les miches alors j'ai demandé à Than'Than d'aller chercher du bois pendant le briefing de Ryzzik. J'aurais jamais imaginé que ce gland allait se faire sauter dans un champ de mines ! Ca a fait un barrouf de tous les loas son affaire. Je sais même pas comment il s'en est sorti entier alors qu'on le voyait voler d'un bout à l'autre de la clairière. Probable que le Took l'avait béni... mais quand même ! C'est là que j'me suis dit que j'aurais dû lui dire qu'une partie de cache-cache était en cours, il aurait été grave plus discret. Et il serait ptet même revenu avec du bois... cet andouille m'a même pas ramené de quoi allumer une torche.

Quand Than'Than a eu fini de faire le zouave et d'exaspérer tout le monde, le gob' a pu nous briefer sur la mission du soir. Fallait pas s'y fier à une cité gobeline qu'à trois... alors qu'on était neuf ! Ne pas se fier à une bande de gob'neige, ça semblait malin, autant attaquer une ville à trois, c'était clairement une erreur stratégique. Erreur d'autant plus flagrante quand il m'a désigné parmi les trois ! Risquer de perdre l'un des meilleurs, voir le meilleur élément de notre équipe, c'était bien la preuve que Ryzzik était à côté de ses pompes. Devant cet aveu d'incompétence flagrante, j'ai du prendre les choses en mains. Je suis quand même parti dans le groupe de tête comme on m'avait demandé, mais je me suis placé juste derrière la brute épaisse de l'Union, un gros orc brun. Comme je m'y attendais, le Gros est rentré dans la ville et a tailladé tout ce qui bougeait comme savent si bien le faire ceux de son espèce. Il y a mis toute son ardeur jusqu'au moment où il s'est fait assomer par un cogneur fourbe. C'est là que je suis intervenu en crevant le gob', venant ainsi à bout de la dernière résistance de ce village de plouc des neiges.

Ca m'aurait paru normal d'être félicité et récompensé pour mon acte de bravoure, mais les gars de l'Union ont préféré s'enfermer dans une cahute avec les survivants. C'est bien évidemment le moment que Than'Than choisit pour me proposer une partie de cache-cache... et comme ça valait mieux que de devoir patrouiller dans les alentour comme on nous avait demandé, j'ai accepté de jouer avec lui. On s'est donc planqué derrière un brasero, histoire de se réchauffer les miches. Je pensais pas qu'on était bien cachés, mais le Gros nous a pas trouvé. Par contre Ryzzik, il est balaise en cache-cache et il nous a trouvé direct. Du coup, il a dit que c'était nous qui devions compter et qu'on devait trouver le fouineur. Than'Than n'en attendait pas tant, il était tout excité, t'imagine même pas. Bref, on a compté et on est parti chercher ce fameux fouineur. Than'Than, il est vraiment balaise aussi à cache-cache, parce que ça lui a pas pris beaucoup de temps pour retrouver le fouineur. Du coup, tout le monde a rappliqué, mais là, ils ont essayé de tricher en nous disant que c'était pas un fouineur, mais un renardeau. Genre, il avait pas une tête de fouineur ce renardeau ? Des mauvais joueurs, c'est tout. Tellement des mauvais joueurs que le gob' à pipe a zigouillé le fouineur, histoire de pas laisser de preuve qu'on avait gagné avec Than'Than.

On faisait un peu le gueule du coup, mais on les a quand même suivi dans une grotte. Là encore, Ryzzik a demandé qu'on y aille à trois... vraiment un naze en stratégie militaire ce gob' ! Mais bon, comme le coup d'avant, je suis resté derrière le Gros, pour pas risquer de prendre un mauvais coup. C'était plein d'araignées cette grotte... et quelle ne fut pas ma surprise de voir devant moi la sanguine qui veut pas payer Took en train de balancer des éclairs dans tous les sens. Cet illuminé était frénétique comme le Zulk' devant un nouveau caillou. Bon là, l'avantage, c'est que les araignées ont pas fait long feu, alors que le Zulk', il est pas prêt de faire du feu avec ses cailloux. On a pu avancer jusqu'à un stock de caisses que Ryzzik et quelques autres se sont mis à fouiller. Je pensais qu'ils trouveraient rien de bien intéressant alors j'ai commencé à boulotter un cadavre de kobold... jusqu'au moment où un truc est venu nous chatouiller les narines au Than'Than et à moi. Ni une ni deux, on a foncé vers la source de l'odeur. Quelle ne fut pas notre surprise quand on s'est rendu compte que c'était la sanguine qui paye pas Took qui dégageait un mojo de bonhomme contrairement à ses habitudes. Bon, en vrai c'était pas de lui que ça venait, mais il avait trempé son bras dans un flacon plein de bon juju drakkari. Vu que le gars était pas en mesure de respecter nos traditions vaudou, on s'apprêtait à lui couper le bras avec Than'Than et on comptait en faire bon usage, probablement rôti à la broche avec du thym. Mais Ryzzik est intervenu et nous a proposé de racheter le bras contre deux flacons de mojo glacé et puissant de son propre stock. Than'Than, en fin négociateur, a proposé de monter la mise à 102 flacons, pour faire un compte rond. Ryzzik a fait une contre proposition à 62 flacons. Comme c'est un allié de longue date, on s'est contenté de cette maigre compensation et on a laissé le bras sur la sanguine.

Les fouilles de caisses on repris jusqu'à qu'ils mettent la main sur un stock d'armes lumineuses. Ils avaient tous l'air assez excités, mais on n'a pas trop compris pourquoi avec Than'Than. Des armes, on en avait déjà sur nous. Des fois faut pas chercher et faire ce que les gens attendent. On a donc porté la caisse jusqu'à Lumèche, comme on nous a demandé, on s'est fait payé ce qu'on nous devait... et il a encore fallu qu'on râle pour avoir notre dû. Faudrait pas que ça devienne une habitude ! Le gob' à pipe a promise de livrer un jeune humain pour le Took à Dazar'Alor. Je sais pas si le Took il en mangera, mais au pire, on fera un gigot avec. En tout cas, faut faire gaffe que Malaka'raz le boulotte pas tout seul !

Alors ma belle, c'est pas un grand aventurier le Drazz' ? Sûr que sans moi, cette mission aurait pas roulé comme sur des poulettes... euh brouettes? chouquettes? Enfin, sûr que sans le Drazz', ils auraient été grave dans le galère ! T'as trop de la chance de m'avoir avec toi, tu trouves pas ?
Haïkki
Haïkki
C'ui qui s'occupe de l'oseille
C'ui qui s'occupe de l'oseille

Messages : 730
Date d'inscription : 05/04/2015
Localisation : A l'entrepôt

Revenir en haut Aller en bas

Chroniques atal'aï à Zuldazar Empty Re: Chroniques atal'aï à Zuldazar

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum