Forum des Mercenaires Atal'ai et des Sicaires de Cabestan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Kahli - Jamais deux sans trois (Reroll Nèfle)

+3
Zul'furhaye
Oruk'khaye
Nèfle
7 participants

Aller en bas

Kahli - Jamais deux sans trois (Reroll Nèfle) Empty Kahli - Jamais deux sans trois (Reroll Nèfle)

Message  Nèfle 08.12.11 19:58

Depuis quelques temps, je suis revenue à ce qui m'éclate le plus : la magie. J'ai passé mes instants libres à reroll avec un pote qui a décidé d'arrêter le jeu sitôt qu'on a ding 85. Moi, j'ai pas l'intention d'en rester là alors voici le récit des péripéties de :

Kahli, une mage indécise qui pense que l'herbe est toujours plus verte ailleurs.

Kahli est la neuvième et dernière fille de tanneurs Atal'ai qui ont fait fortune grâce à la qualité de leurs cuirs de crocodile. Toute la famille participe activement à l'entreprise nauséabonde, sauf Kahli. Elle, dès la naissance, on a su qu'elle serait bonne à rien. Quand elle avait faim, des étincelles jaillissaient de son berceau et ça déjà, c'était pas bon signe. Le jour où elle a transformé la grand-mère en grenouille, il a fallu se rendre à l'évidence : Kahli était la seule ensorceleuse issue de cette longue lignée de chasseurs. Après avoir songé à la jeter aux crocodiles, ses parents ont fini par aller consulter une voyante qui lisait l'avenir dans la fumée de feuillerêve. Elle leur a conseillé de marier leur fille dès que possible car la maternité lui ferait oublier ses penchants arcaniques de jeunesse.

C'est ainsi que, du haut de ses six ans, Kahli fut promise au petit Yan'jilah. Les parents du gamin étaient suffisamment farfelus pour ne pas être trop regardants sur la marchandise qu'on leur refilait, d'autant que la dot s'annonçait confortable. Le temps passant, il devint pourtant évident que les promis ne pouvaient pas se saquer. Entre deux absences, Yan'jilah se demandait pourquoi on voulait le caser avec cette pimbêche blonde. De son côté, elle le trouvait trop maigrichon et défoncé pour envisager tout rapprochement. Mais elle avait bien conscience que personne ne lui demandait son avis et c'était sans doute ce qui la faisait le plus déprimer.

Bizarrement, c'est auprès de Zalk' qu'elle trouva une forme de réconfort. Il lui avait confié que lorsqu'il serait le nouveau prophète, il comptait donner davantage de pouvoir aux trollesses. Avec lui, elles auraient leur mot à dire ce qui semblait être le cadet des soucis du vieux Jammal'an. Kahli ne savait pas s'il lui racontait tout ça juste pour qu'elle rejoigne sa bande mais ça lui plaisait qu'il ait pensé à formuler ce qu'elle avait besoin d'entendre.

Certes, le putsch foira lamentablement et les épisodes qui suivirent ne furent guère plus glorieux pourtant Kahli avait retrouvé le sourire, trop contente d'échapper à ce mariage forcé. Elle était aussi éblouie par les nouveaux paysages qu'elle découvrait, elle qui n'avait jamais quitté le Marais. C'était la seule qui ne rouspétait pas en chemin, la première ravie de leur installation dans les Tarides.

Un jour qu'elle se rendait à Cabestan pour faire quelques emplettes, un troupeau de kodos effrayés lui passa sur le dos. Elle gisait à moitié morte sur le bord de la route quand par chance, un prêtre vint à son secours. Tandis qu'elle se relevait en époussetant sa robe, il la regardait avec ce petit air agaçant qu'ont les morts-vivants lorsqu'ils vous inspectent.

- Ton stuff est ok, finit-il par lâcher. J'veux dire les stats sont correctes pour ton level mais t'as pas d'enchant', c'est pas étonnant que tu te fasses poutrer par le premier kodo qui passe.
- Ils étaient plusieurs, précisa Kahli qui n'avait compris que ce passage.
- Mon frangin est maître des enchanteurs à Brill. Tu peux aller le voir de ma part.

L'enchanteur s'appelait Vance Tristefosse. Malgré son nom, c'était un mec très amusant. D'ailleurs, la plupart des réprouvés étaient assez drôles et, Kahli était forcée de l'admettre, plus intelligents que l'Atal'ai moyen. Sans eux, elle n'aurait jamais su comment invoquer Lélé, un brave élémentaire d'eau qui la suivait partout. En quelques mois, elle avait fait tant de progrès en enchantement que Vance lui proposa de devenir son assistante. Kahli hésitait. Elle se plaisait bien chez ses hôtes mais elle avait aussi envie de voir du pays.

- Tu devrais aller en Outreterre, lui dit Vance. Je connais un herboriste qui veut tenter sa chance là bas. Tu pourrais partir avec lui. En plus, c'est un troll comme toi.

En fait, c'était pas du tout un troll comme elle. C'était un foutu Sombrelance. Mais après tout ce temps passé chez les morts-vivants, Kahli était heureuse de faire la route avec un mec qui ne sentait pas la charogne. En revanche, elle détesta l'Outreterre et ses rochers flottants.

Pour lui changer les idées, l'herboriste lui apprit les rudiments de son métier. La cueillette c'était pas très compliqué et ça rapportait bien. Quand ils eurent ratiboisé toute la flore d'Outreterre, ils partirent à l'assaut du Norfendre. Kahli eut un vrai coup de foudre pour ce continent au climat revigorant. Hélas, un matin qu'elle parcourait les Pics Foudroyés, son pote Sombrelance fit une chute terrible qui le précipita tout au fond d'une crevasse. Il mourut sur le coup ce qui affecta Kahli bien plus qu'elle ne l'aurait imaginé.

Elle rentra à l'auberge de Dalaran pour y faire son baluchon. Elle pensait retourner à Brill où Vance avait peut-être encore besoin d'elle. Mais, en traversant la salle pour aller négocier sa note, elle reconnut les tresses rousses de Zalk', le crâne d'oeuf de Jinzu et la grosse tête de Shak'. Ils étaient attablés devant quelques bouteilles. Elle s'avança et comme si elle les avait quittés la veille, Zalk' lui dit :

- Bah reste pas plantée là comme ça. Viens trinquer avec nous. C'est Shak' qui régale !

Nèfle
Nèfle
Vieux de la Vieille disparu

Messages : 84
Date d'inscription : 29/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Kahli - Jamais deux sans trois (Reroll Nèfle) Empty Re: Kahli - Jamais deux sans trois (Reroll Nèfle)

Message  Oruk'khaye 08.12.11 20:12

Ben j'trouve ça bien amené, bien rédigé moi... Elle me plait c'te 'tite histoire de magicienne...
En plus il s'avèwe que c'est ce que la néfle/keerina aime bien jouer donc j'me dis que c'est bien
là l'essentiel non? JOUER comme ça nous plait!!

Vive la magicienne! Vive Kahli! (pète?) Vive Kahli (potter?)! Vive Kahli (méro?)! Vive Kahli (mandjaro?)!

Bref vive TOI! Vive nous! Vive les Zatal'! Laughing

Oruk'khaye
Atal'ai

Messages : 154
Date d'inscription : 27/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Kahli - Jamais deux sans trois (Reroll Nèfle) Empty Re: Kahli - Jamais deux sans trois (Reroll Nèfle)

Message  Zul'furhaye 10.12.11 8:46

( Orukk' à choppé une Shakalite ou bien?)

Une Atal'ai normale? je veux dire une pas trop débile qui sourit et tout et tout?
Douée d'une sorte d'intelligence, ça existe? ben c'est un truc de fou, on aura tout vu dans cette guilde!!
Moi qui pensait être le seul pourvu d'une once de...enfin bref.

A bientot Kahli (graphie) Very Happy

Zul'furhaye
Zul'furhaye
Marche-mort pas fini

Messages : 236
Date d'inscription : 28/07/2011
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Kahli - Jamais deux sans trois (Reroll Nèfle) Empty Re: Kahli - Jamais deux sans trois (Reroll Nèfle)

Message  Nèfle 10.12.11 12:00

Je préviens le premier qui dit Kahli (pyge) se prend un javelot de glace entre les défenses parce que bon... Razz
Nèfle
Nèfle
Vieux de la Vieille disparu

Messages : 84
Date d'inscription : 29/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Kahli - Jamais deux sans trois (Reroll Nèfle) Empty Re: Kahli - Jamais deux sans trois (Reroll Nèfle)

Message  Zul'käan 10.12.11 12:33

Kahli (baba) et les 40 nains voleurs ?
Zul'käan
Zul'käan
Mange-Cailloux

Messages : 647
Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Kahli - Jamais deux sans trois (Reroll Nèfle) Empty Re: Kahli - Jamais deux sans trois (Reroll Nèfle)

Message  Zalk' & cie 10.12.11 13:15

J'ai pas lu le BG, parce que, d'toutes façons, c'est pas important, vu comme mage givre, c'est pschité. Et je dis +1.

Et, d'toutes manières, même si je l'avais lu - ce qui n'est pas le cas -, il me conviendrait parfaitement.



Sinon, y a un moment où elle nous quitte, avant qu'on la retrouve à Dalaran... C'est le moment où elle rencontre le prêtre réprouvé ? C'est pas très explicite, à ce niveau là.
Zalk' & cie
Zalk' & cie
Chef
Chef

Messages : 1890
Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 47

https://cdlrn-atal-ai.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Kahli - Jamais deux sans trois (Reroll Nèfle) Empty Re: Kahli - Jamais deux sans trois (Reroll Nèfle)

Message  Jin'akal 10.12.11 21:40

+1 également, j'aimerais savoir écrire comme ça... Mais le post sur le forum offi "petit moment RP" m'entraine un peu, si vous y passez mon main c'est Laenthis.

Jin'akal

Messages : 63
Date d'inscription : 14/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Kahli - Jamais deux sans trois (Reroll Nèfle) Empty Re: Kahli - Jamais deux sans trois (Reroll Nèfle)

Message  Nèfle 12.12.11 13:22

Merci Jin' et pour répondre à Zalk' :

Ce n'est pas très explicite car rien n'est jamais prémédité avec Kahli. C'est une indécise qui suit souvent le dernier qui a parlé. Sur les conseils du prêtre, elle rend visite à l'enchanteur de Brill. Comme le courant passe entre eux, la visite s'éternise et Kahli finit par passer plusieurs mois là bas, loin de la bande.

Dans sa famille, on lui a toujours fait sentir qu'elle était un vilain petit canard dont il fallait se méfier car elle risquait de vous balancer un mauvais sort dans la tronche. Les morts-vivants sont les premiers à la considérer comme une personne "normale". Ils lui apprennent un métier, ils l'aident à mieux canaliser sa magie. Le Sombrelance agit de la même manière. Sans ces rencontres, Kahli croirait encore que la magie est une tare, un sale fardeau à porter. Alors que c'est juste un truc vaguement... "pschité"
Nèfle
Nèfle
Vieux de la Vieille disparu

Messages : 84
Date d'inscription : 29/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Kahli - Jamais deux sans trois (Reroll Nèfle) Empty Re: Kahli - Jamais deux sans trois (Reroll Nèfle)

Message  Shak'alan 20.01.12 13:29

Hey j'aime bien ! Par contre ouai, effectivement, tu viens de pointer du doigt une chose intéressante... C'est Shak' qui régale ! Ouai les mecs ! C'est toujours Shak qui régale ! Avec des boissons de Kahli'té en plus ! Mais le problème c'est que je dépense un frique monstre, moi, à régaler tout le monde ! Seraient p't être temps d' faire table rasée des additions et de passer la caisse à la casserol ! Parce que bon... Ma bourse elle se régale pas elle !


* Repart à Kahli'fourchon sur sa métabécane.*
Shak'alan
Shak'alan
Patron de l'écorchage de peaux roses
Patron de l'écorchage de peaux roses

Messages : 449
Date d'inscription : 26/06/2011
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Kahli - Jamais deux sans trois (Reroll Nèfle) Empty Re: Kahli - Jamais deux sans trois (Reroll Nèfle)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum