Forum des Mercenaires Atal'ai et des Sicaires de Cabestan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Zok'lam le banni (Candidature abandonnée)

+3
Az'roo
Jinzu
Zalk' & cie
7 participants

Aller en bas

Zok'lam le banni (Candidature abandonnée) Empty Zok'lam le banni (Candidature abandonnée)

Message  Invité 23.05.11 18:48

Salut les twolls ! Bon alors, je vais d'abord me presenter (moi irl) et ensuite je vous parlerai de Zok'lam.

Bon je vais faire assez court (pas pour etre desagreable hein) :
Donc j'ai 14 ans, je suis actuellement en classe de 4e au college (pyrennees orientales), mes passion sont principalement l'informatique, le sport (et la sieste) et egalement la lecture.
Mes motivations dans WoW : ben, me distraire, rigoler un peu en faisant du rp, et surtout lire les quetes si j'ai pas un bouquin sous la main...enfin bref, je suis pas du genre "oue jsui 1 roxxor XD".
Alors ensuite je souhaite vous rejoindre pour plusieurs raisons : cela fait un moment que je voulais faire un troll, mais j'attendais la bonne occasion. Ensuite je cherchais egalement une guilde faisant du rp avec des heros plutot antiheros, et, en me baladant sur le fofo jeu de role, j'ai vu le sujet de zalkohm et me suis dit "tiens, une guilde rp troll". Et la j'ai commencer a lire l'histoire qui a debuter sur serveur priver, et je me suis dit que j'avai trouver ce que je cherchais.
Ma disponibiliter : Je suis en general dispo le soir en semaine (sauf vendredi) de 18h25-30 a 20h00, et le tout le week-end sauf samedi matin. Bon apres, ya des exeptions parfois.

Bon maintenant, je vais vous parler de Zok'lam :
Zok'lam est actuellement un troll druide, banni des sombrelances pour des raisons bien precises.
En effet, il est comme l'appelait les sombrelances, un "maudit batard". Sa mere sombrelance, il a pu rester dans sa tribu, malgres que son pere ai ete atal'ai (ben oui, il s'est fait choper par un garde sombrelance, et bim-bam, plus d'atal'ai). Neuf mois plus tard, Sa mere a accoucher de lui, et a constater qu'il n'avait pas l'abituel teint pale des atal'ai. Elle decida de dire au reste de la tribu qu'il etait sombrelance. Malheureusement, une de ses amies lui demanda qui etait le pere....et ce fut le debut de la catastrophe. Il lui permirent de rester, elle et son enfant, jusqu'a la majoriter de ce dernier.
Zok'lam grandit au milieu des moqueries, des provocations et des regards noirs que lui adressaient les trolls sombrelances. Bien vite, il developpa des dons druidiques, ce qui lui permi de se faire un peu plus respecter. Le jour meme de sa majoriter, les guerriers sombrelances lui dirent qu'il devait partir immediatement, et que s'il refusait, cela serait la mort. Sa mere, devenue vieille et fragile, en plus d'etre atteinte d'une maladie inconnue, s'interposa. Un des trois sombrelances eu un reflexe idiot et etonnant : il lui enfonca sa lance dans le coeur. Choquer, les deux autreslui sauterent dessus pour le maitriser, mais c'etait trop tard...la mere de Zok'lam etait deja partie... Les gardes se releverent pret a saisir Zok'lam et a le maitriser, fouillerent la maison. Il ne le trouverent pas. Il etait deja partie, juste au moment ou sa mere etait morte. Il n'avait plus aucun liens avec les sombrelances, et quitta en vitesse la tribu. Malgres cela, il eu du mal a survivre seul, car il n'avait pas terminer son apprentissage druidique. Il alla au temple atal'ai, mais il fut violament battu et noyer, puis laisser pour mort pas les atal'ai. Mais, il avait feint de s'etre noyer, est des que les guerriers atal'ai furent parti, il pris sa forme aquqtique pour vite remonter a la surface et prendre une bouffer d'air frais. Il avait entendu de la bouche d'un des garde qu'une bande de troll atal'ai avait re la horde. Il s'est dit que c'etait sa seule chance de retrouver des liens familiaux... La suite de son histoire reste a ecrire... (oui j'ai copier/coller mon post sur wow europe, pas envie d'y passer la soirer)

Son carectere : il est plutot maladroit, TRES impulsif et susceptible (a vos risque et peril de le taquiner) mais egalement debrouillard.

J'ai bien lu votre chartre et je l'approuve, et concernant les remarques, la seule que je puisse faire et deja sur les forums wow europe (clavier qwerty, pas d'accents).

Voila, c'est terminer, je vait pouvoir reposer mes pauvres doigts.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Zok'lam le banni (Candidature abandonnée) Empty Re: Zok'lam le banni (Candidature abandonnée)

Message  Zalk' & cie 24.05.11 10:27

Salut à toi, mec !

Alors, pour commencer :
Zoklam a écrit:Ma disponibiliter : Je suis en general dispo le soir en semaine (sauf vendredi) de 18h25-30 a 20h00, et le tout le week-end sauf samedi matin. Bon apres, ya des exeptions parfois.
Je ne te cacherai pas que, en semaine, il y a déjà des ados dans la guilde ayant ce type d'horaire, mais les plus assidus parmi nous sont les adultes, et nos horaires de semaine commencent essentiellement quand les tiens terminent. Il faut que tu saches ça, et pas que tu t'attendes en semaine à voir la majorité d'entre nous à tes horaires.

Maintenant, concernant ton personnage :
Zoklam a écrit:En effet, il est comme l'appelait les sombrelances, un "maudit batard". Sa mere sombrelance, il a pu rester dans sa tribu, malgres que son pere ai ete atal'ai (ben oui, il s'est fait choper par un garde sombrelance, et bim-bam, plus d'atal'ai).
Je ne te cacherai pas que je ne suis pas excessivement chaud pour un troll mi-sombrelance mi-Atal'ai. Et pas seulement, comme le faisait remarquer Kreej, parce que des Îes de l'Echo sont séparée du temple d'Atal'Hakkar par un océan - et aussi une bonne petite trotte -, mais tout simplement parce que, à mon sens, les Atal'ai ne se prêtent pas trop au métissage tant ils sont haïs avec ferveur par les autres tribus Gurubashi.

Donc, là, le fait d'annoncer que ta mère était Sombrelance et ton père Atal'ai me semble un peu court. Comment une telle abérration a-t-elle pu voir le jour ? Etait-ce un viol, et dans ce cas, qu'est-ce qui a amené l'Atal'ai aussi loin de chez lui (voyage qui n'est pas sans danger par un Atal'ai, d'ailleurs, parce qu'il implique de traverser Strangleronce, ce qui n'est pas une partie de plaisir, avec toutes ces tribus ennemies qui hantent la jungle) ? Etait-ce une union consentie, et alors, comment deux êtres qu'autant de choses séparent ont-elles pu se rencontrer, et en venir à faire autre chose que se taper dessus ?

Bref, vraiment, des clarifications sur ce point sont nécessaires pour que nous puissions prendre en compte ta candidature.

Sinon, quelques points qui demandent ajustement ou peuvent poser problème :
Zoklam a écrit:Il alla au temple atal'ai, mais il fut violament battu et noyer, puis laisser pour mort pas les atal'ai. Mais, il avait feint de s'etre noyer, est des que les guerriers atal'ai furent parti, il pris sa forme aquqtique pour vite remonter a la surface et prendre une bouffer d'air frais. Il avait entendu de la bouche d'un des garde qu'une bande de troll atal'ai avait re la horde.
Il est peu vraisemblable qu'un habitant du temple d'Atal'Hakkar ait la moindre idée du fait que nous avons rejoint la Horde, car nous ne nous sommes pas vraiment quitté dans les meilleurs termes, et nous n'avions à l'époque aucune idée de ce qui serait notre objectif.

Zoklam a écrit:Il s'est dit que c'etait sa seule chance de retrouver des liens familiaux...
Si Zok'lam cherche des amitiés fraternelles, je ne suis pas certain qu'il s'adresse aux bonnes personnes. Parce que déjà qu'entre nous, c'est pas l'amour fou, mais avec un bâtard de Sombrelance...

Ce qui m'amène à ce point :
Zoklam a écrit:TRES impulsif et susceptible (a vos risque et peril de le taquiner)
Ça risque fort de sceller son destin rapidement, car, ce trait de caractère, quand on est un demi-Sombrelance encerclé d'Atal'ai mauvais comme la peste, et dont une partie sont bien plus puissants que soi, ce n'est guère le gage d'une vie longue et paisible.
Zalk' & cie
Zalk' & cie
Chef
Chef

Messages : 1890
Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 47

https://cdlrn-atal-ai.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Zok'lam le banni (Candidature abandonnée) Empty Re: Zok'lam le banni (Candidature abandonnée)

Message  Invité 24.05.11 16:08

Salut mec !

Bon je vais repondre en essayant d'etre le plus explicite possible :

-pour ce qui est des horaires, j'ai oublier et preciser aussi le soir en general de 21h aa 21h30/45.
-pour ce qui est de la rencontre entre son pere et sa mere, cet atal'ai faisait partie d'une delegation charger de porter un message (alliance ou commerce) aux trolls de Zul'farak. Seulement, leur navire a echouer sur la cote de sen'jin, et la....coup de foudre entre la mere et le pere. Les autres atal'ai continuerent leur periple, mais les deux tourtereaux resterent ensemble.
-pour les liens familiaux, c'est pour en savoir plus sur son pere surtout, et avoir une protection, car Zok'lam est banni des sombrelances. Si un lui tombe dessus par hasard...voila quoi.
-il est surtout impulsif pour ce qui est des paroles, et rarement des actions. Mais, sa lui arrive de faire un geste idiot, c'est vrai. Et la, il est beaucoup plus dangereux que si il se battait pour sa survie(si cette insulte, ou acte et au propos de sa mere). Mais il sait egalement qu'un acte irreflechi pourrai lui couter la vie, et donc arrive difficilement a se maitriser.

Voila, je pense que c'est un peu plus clair, excusez-moi, j'ai poster sans avoir reflechis a certains detail.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Zok'lam le banni (Candidature abandonnée) Empty Re: Zok'lam le banni (Candidature abandonnée)

Message  Jinzu 24.05.11 16:26

Un idée au hasard, il aurait pu arriver aux Marais des Chagrins pendant qu'on faisait notre Revolucion, et que du coup que tu t'es fait tapé par les gardes en même temps que nous car t'es à ce moment qu'un sale jeune fauteurs de troubles, et tu nous a rejoins. J'imagine qu'on aurais pas fait attention si un mec en plus serait venu.

Jinzu
Patron des trahisons foireuses

Messages : 343
Date d'inscription : 14/04/2011
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Zok'lam le banni (Candidature abandonnée) Empty Re: Zok'lam le banni (Candidature abandonnée)

Message  Invité 24.05.11 17:04

Jinzu a écrit:Un idée au hasard, il aurait pu arriver aux Marais des Chagrins pendant qu'on faisait notre Revolucion, et que du coup que tu t'es fait tapé par les gardes en même temps que nous car t'es à ce moment qu'un sale jeune fauteurs de troubles, et tu nous a rejoins. J'imagine qu'on aurais pas fait attention si un mec en plus serait venu.

Ah ouais mec ! Bonne idee, j'y avais pas penser !


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Zok'lam le banni (Candidature abandonnée) Empty Re: Zok'lam le banni (Candidature abandonnée)

Message  Zalk' & cie 24.05.11 20:18

Pourquoi pas ?

D'autres avis positifs (ou négatifs) ?
Zalk' & cie
Zalk' & cie
Chef
Chef

Messages : 1890
Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 47

https://cdlrn-atal-ai.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Zok'lam le banni (Candidature abandonnée) Empty Re: Zok'lam le banni (Candidature abandonnée)

Message  Az'roo 24.05.11 20:52


Bah moi je dis +1

En fait je suis très curieuse de voir comment tu vas jouer la mixité de ton personnage étant donné que se sont deux tribues très très différentes. Razz
Az'roo
Az'roo
Vieux de la Vieille disparu

Messages : 117
Date d'inscription : 18/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Zok'lam le banni (Candidature abandonnée) Empty Re: Zok'lam le banni (Candidature abandonnée)

Message  Than'Than 24.05.11 20:59

Moi je suis pour.

PS : Ouais, moa jv1 dlécol dé jen kécriv bin !
Non, vraiment, mais je sais que tu dois pas le faire exprès, comme beaucoup de monde, mais j'aime pas trop les fautes d'orthographes pas très difficile à éviter. Ne t'en fais pas, j'ai pas tenu conte des accents.

PS² : L'idée du Marais des chagrins est pas mal Wink

Bref, +1.
Than'Than
Than'Than
Patron des braséros
Patron des braséros

Messages : 379
Date d'inscription : 14/04/2011
Localisation : Next to Took

Revenir en haut Aller en bas

Zok'lam le banni (Candidature abandonnée) Empty Re: Zok'lam le banni (Candidature abandonnée)

Message  Invité 24.05.11 21:25

Ok les mecs, je suis connecter en ce moment, jusqu'a 22h ce soir. (desoler pour les fautes Than-than, mais l'ortographe et la conjugaison c'est pas mon fort, je prefere les math).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Zok'lam le banni (Candidature abandonnée) Empty Re: Zok'lam le banni (Candidature abandonnée)

Message  Zul'käan 24.05.11 22:21

Corriges tes propres fautes Than-Than Wink
Et y'en à :p

Je suis de l'avis de Zalk' c'est un peu tordu le truc des moitiés vu que les deux ethnies sont opposées mais sur le principe cela ne me pose pas vraiment de problème.

Peut-être plus simple :

C'est un atal'ai recueilli (à définir dans quelles circonstances) par un vieux sombrelance qui lui inculque les bases du druidisme, le vieux meurt (là encore faut définir par qui, par quoi...) le ptit jeune ère à la recherche d'un maitre pour parfaire son enseignement (obi-wan kenobi vous êtes mon seul espoir, ce ne sont pas ses Atal'ai que vous cherchez...Zalk je suis ton père !) et là on rebondit sur la proposition de Jinzu, comme sa peau est semblable à la notre (puisqu'il est atal'ai hein) et qu'il à le malheur de trainer dans l'marais, hop, roule ma poule, il mange le tarif comme les autres (nous).

Bon ok là je vous ai fait la version RPless ou UnRped mais ce sont des grandes lignes à modifier (ou non).

De fait on élimine le problème du sang sombrelance (et on garde not' Eidgo comme leur seul représentant).

Gni ?
Zul'käan
Zul'käan
Mange-Cailloux

Messages : 647
Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Zok'lam le banni (Candidature abandonnée) Empty Re: Zok'lam le banni (Candidature abandonnée)

Message  Zalk' & cie 25.05.11 2:53

Zul'käan a écrit:Corriges tes propres fautes Than-Than Wink
Et y'en à :p
C'est pas faux... Ça, fallait pas chauffer Mange-Cailloux !

Sinon, je dois reconnaître que je préfère la version que te propose Zul'käan, qui a le mérite d'enlever l'histoire d'amour atalo-sombrelance avec la crédibilité de laquelle, personnellement, j'ai pas mal de difficultés... Parce que là, les Capulet et les Montaigu, ce sont des amis de trente ans, comparés aux Sombrelances et aux Atal'ai.

Az'roo a écrit:En fait je suis très curieuse de voir comment tu vas jouer la mixité de ton personnage étant donné que se sont deux tribues très très différentes. Razz
Et puis, dans le fond, ça permettrait aussi de jouer cette mixité, car, un mec élevé par un Sombrelance, il aura beau avoir du sang Atal'ai, ça, limite, on s'en moque, dans la mentalité, ce sera un Sombrelance (éventuellement avec une image fantasmée de sa propre identité et de la culture Atal'ai liée à son héritage).

Sinon, Az'roo, tu votes : Est-ce à dire que tu as trouvé ta maison et qu'on peut te changer de statut ? (ça c'est une question qui cherches sa réponse sur le topic qui t'es consacré, hein ! Wink

Bon, ben, Zok'lam, avec les voix s'étant exprimées pour, tu es des nôtres : Tu entames ta période de découverte. Je te passe en statut Atal'ai sur le forum.

PS : S'il te plait, édite ton pseudo forum, pour remplacer "Zoklam" par "Zok'lam", juste par respect des conventions qu'on y utilise.
Zalk' & cie
Zalk' & cie
Chef
Chef

Messages : 1890
Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 47

https://cdlrn-atal-ai.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Zok'lam le banni (Candidature abandonnée) Empty Re: Zok'lam le banni (Candidature abandonnée)

Message  Than'Than 25.05.11 6:52

Je sais que j'en fais, même pas mal surement. Mais ce qui me gêne c'est les fautes simples comme "er" au lieu de"é" à la fin d'un mot (vu que t'as pas d'accent, juste un "e" aurait suffit :p). Ou alors des "a" au lieu de "à", et inversement.

Et pour éviter de pourrir son poste : BIENVENUE !
Than'Than
Than'Than
Patron des braséros
Patron des braséros

Messages : 379
Date d'inscription : 14/04/2011
Localisation : Next to Took

Revenir en haut Aller en bas

Zok'lam le banni (Candidature abandonnée) Empty Re: Zok'lam le banni (Candidature abandonnée)

Message  Eidgo 25.05.11 14:00

Eeeerf je suis à la bourre, là !

Alors, salut ! +1 ! Et bienvenue !

Ni vu ni connu, man. Sinon enfin un(e) deuxième -moitié de- Sombrelance. Ca change... rien en fait. Pas grave... *cours sécher ses larmes de joie et reviens avec une boîte de Kleenex*

A part ça, les idées proposées sont plutôt intéressantes.
Eidgo
Eidgo
Tocard de Sombrelance

Messages : 152
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 30
Localisation : Dans le Rêve à fumer de la Feuillerêve

Revenir en haut Aller en bas

Zok'lam le banni (Candidature abandonnée) Empty Re: Zok'lam le banni (Candidature abandonnée)

Message  Kreej 25.05.11 14:19

Hey, bienvenue !
Perso, j'étais parti sur un -1, parce que le métissage voilà quoi, j'ai déjà expliqué pourquoi ça me tuait. Même la délégation Atal'ai à Zul'farrak, euh... Qu'est ce qu'ils viennent foutre là bas ? Enfin !
La version de Zul'käan est plus réaliste, et dans le fond t'es sympa, alors +1 inutile, t'es déjà pris xD

Bienvenue, s'pèce de tarlouze sombrelance dans la tête.

Kreej
Vieux de la Vieille disparu

Messages : 11
Date d'inscription : 23/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Zok'lam le banni (Candidature abandonnée) Empty Re: Zok'lam le banni (Candidature abandonnée)

Message  Invité 25.05.11 16:24

Than'Than a écrit:Je sais que j'en fais, même pas mal surement. Mais ce qui me gêne c'est les fautes simples comme "er" au lieu de"é" à la fin d'un mot (vu que t'as pas d'accent, juste un "e" aurait suffit :p). Ou alors des "a" au lieu de "à", et inversement.

Et pour éviter de pourrir son poste : BIENVENUE !

Ben justement, je n'ai AUCUN accent. Donc les a avec accent aigu, impossible.

Ensuite, je suis d'accord que la version de zul'kaan est meilleure que la mienne. J'ai pas beaucoup d'imagination.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Zok'lam le banni (Candidature abandonnée) Empty Re: Zok'lam le banni (Candidature abandonnée)

Message  Than'Than 25.05.11 16:25

Bah... Je connais pas ton clavier, mais personnellement, les à sont une lettre unique, donc pas besoin de mettre un a rajouté par une autre touche d'un accent.

Mais bref, pas de soucis ;p j'aime pas trop les fautes d'orthographes, mais ça n'empêche en rien l'intégration d'un nouveau.

Edit : Merde ! 2eme page. Même moi j'ai pas eu cette chance ! Ah ? Ah oui, j'ai signé la charte, pas de candid' muhaha-haha.
Than'Than
Than'Than
Patron des braséros
Patron des braséros

Messages : 379
Date d'inscription : 14/04/2011
Localisation : Next to Took

Revenir en haut Aller en bas

Zok'lam le banni (Candidature abandonnée) Empty Re: Zok'lam le banni (Candidature abandonnée)

Message  Eidgo 25.05.11 17:01

*bas, à Zok'lam: Pssst... si tu veux des accents, fais des Copier-Coller des symboles. Voici pour t'aider: à é è ù ô â î ï

Pas de souci.
Eidgo
Eidgo
Tocard de Sombrelance

Messages : 152
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 30
Localisation : Dans le Rêve à fumer de la Feuillerêve

Revenir en haut Aller en bas

Zok'lam le banni (Candidature abandonnée) Empty Re: Zok'lam le banni (Candidature abandonnée)

Message  Zalk' & cie 27.05.11 11:36

Zok'lam est un des nôtres, mais, comme il est tout de même l'un des nôtres très particulier, du fait de son BG hors-norme, ce serait tout de même bien de définir un peu plus clairement ce qu'il en est.
Sans avoir réfléchi à la question, dans les grandes lignes, les idées de Zul'käan me plaisaient, mais elles présentaient plusieurs problèmes de paradoxe temporel, notamment du fait que les druides Sombrelances sont sortis de leur trou à Cataclysme, et que, nous, nous avons quitté le Temple d'Atal'Hakkar à l'époque de WotLK. Pourtant, comme l'idée me plaisait bien, je reste sur l'idée de base qu'il a donnée.

Alors voici les ajustements que je propose :
Zul'käan a écrit:C'est un atal'ai recueilli (à définir dans quelles circonstances) par un vieux sombrelance qui lui inculque les bases du druidisme
En fait, je pense que, tout autant que par un Sombrelance, Zok'lam pourrait très bien avoir été recueilli par n'importe quel Hordeux d'Orgri (mais ça n'exclut bien entendu pas l'hypothèse d'un Sombrelance, surtout si Zok'lam veut garder dans son RP le principe de l'accent troll, il vaut mieux que sa langue natale soit le zandali), tant que celui-ci a des relations avec les Taurens (important pour la suite). Déjà, ce serait bien de définir un peu mieux dans quelles circonstances... Peut-être que ça pourrait être lié à l'ancien Zul'gurub, par lequel pas mal de Hordeux sont passés (les bandes d'aventuriers sont plus souvent multiraciales que monoraciales). Un Hordeux au coeur tendre, écumant le raid de Zul'gurub qui aurait tué de méchants Hakkari et découvert un nourrisson n'aurait pu se résoudre à débarrasser Azeroth de cette sombre engeance...

Mais, dans ce cas, ce ne serait pas forcément le Hordeux qui a ramené Zok'lam qui lui a enseigné de le druidisme, et en tous cas, ce ne serait pas un Sombrelance, mais ce serait un druide Tauren (parce que les druides Sombrelances ne sont sortis de leur trou qu'au Cataclysme). Son professeur en druidisme pourrait être un Tauren, pourquoi pas, un ami très proche de celui qui l'a ramené, parce que ces cons de bovins ont le cœur tendre (comme le foie, d'ailleurs - j'adore le foie, et le foie de bœuf est le plus accessible, niveaux prix Razz ), dès lors que Zok'lam aurait montré dans son enfance une curiosité exceptionnelle pour les question ayant trait à la nature (toussa).

Dans l'hypothèse où Zok'lam aurait été ramené de Zul'gurub tout petit par une bande d'aventuriers, et élevé par celle-ci, il n'aurait pas vraiment grandi au sein de la tribu Sombrelance, mais entouré d'un groupe "d'oncles multiraciaux". C'est ce qui justifierait cet enseignement basique par un Tauren des bases de sa culture à un étranger. Il faut juste définir qui sont les "oncles" de Zok'lam.

Toujours est-il que Zok'lam ne peut, au début, vraiment que maîtriser à peine les bases du druidisme, puisqu'il n'est pas un des druides Sombrelances originels, au contraire d'Eidgo, il a juste bénéficié un peu des enseignements de la philosophie Tauren. C'est vraiment le roi des clampins niveau druidisme, mais il a au moins, au contraire de nos autres personnages, baigné dans une éducation qui ne lui interdit pas le druidisme (et c'est déjà exceptionnel, puisqu'il aurait eu la chance d'être le seul "presque-druide" pré-cataclysme).

Zul'käan a écrit:le ptit jeune ère à la recherche d'un maitre pour parfaire son enseignement (obi-wan kenobi vous êtes mon seul espoir, ce ne sont pas ses Atal'ai que vous cherchez...Zalk je suis ton père !)
L'idée de la quête initiatique me plait beaucoup, mais je proposerais quelque chose d'un peu différent. Donc, dans sa quête pour parfaire son enseignement druidique, Zok'lam va errer entre les Pitons-du-Tonnerre, Orgrimmar (merci le zep' !) et Sen'jin (sa mobilité entre ces trois lieux serait facilitée par les "oncles" de Zok'lam). Car, n'étant pas Tauren, il peut bien bénéficier des enseignements d'un Tauren s'étant lié d'affection pour lui, ce n'est pas pour autant que tous les druides taurens vont lui accorder leur confiance, et qu'il pourra prendre le thé avec l'archidruide Hamuul Totem-Runique.

D'où le début d'une sorte de quête initiatique qui aurait pour objectif de lui permettre de définir sa place dans l'équilibre prôné par les Taurens. Ça passe à mon avis pour le sujet par le fait de définir son identité, et donc à côtoyer les autres trolls qu'il a sous la main, les Sombrelances. Après tout, ces "oncles" peuvent très bien ne pas avoir révélé l'exacte vérité à Zok'lam sur ses origines. C'est plus facile d'entrer dans la conversation à un gamin qu'il est un orphelin qu'on a recueilli que d'aller lui dire : "En fait, c'est moi qui ai fait de toi un orphelin..."

Toujours est-il que ça a conduit Zok'lam, à une certaine période, à vivre au sein de la tribu Sombrelance. Mais, de par sa peau semblable à la nôtre, Zok'lam ne peut clairement pas passer sur la durée pour les Sombrelances comme l'un des leurs de par son sang (après, les différences de peau ne sont peut-être pas si criantes que ça, mais bon, vivant parmi les Sombrelances, Zok'lam est constamment à leur contact, donc, oui, normal que quelqu'un finisse par tiquer). Si Zok'lam avait été recueilli à la base par un non-troll, celui-ci pouvait très bien ne pas avoir conscience de la différence.

Zul'käan a écrit:et là on rebondit sur la proposition de Jinzu, comme sa peau est semblable à la notre (puisqu'il est atal'ai hein) et qu'il à le malheur de trainer dans l'marais, hop, roule ma poule, il mange le tarif comme les autres (nous).
Alors, là, j'aurais avec les ajustements que j'ai proposés, le contexte favorable au départ pour le Marais des Chagrins, et même quelque chose qui s'approche du bannissement dont voulait Zok'lam lorsqu'il a proposé son BG. Franchement, je ne vois pas les Sombrelances garder parmi eux une vermine Atal'ai, même si elle a grandi à Orgri. Faut vraiment voir que la haine des autres trolls des jungles pour les Atal'ai, c'est pas de la gnognotte.

Et, là, on pourrait avoir deux éléments conjoints :
- Les Sombrelances découvrent qu'on a installé un Atal'ai à Sen'jin, en le faisant passer pour un Sombrelance, et le chassent.
- Zok'lam découvre le pot-aux-roses : Il n'est pas un orphelin de guerre Sombrelance recueilli, mais un Atal'ai.

On en revient au :
Zul'käan a écrit:obi-wan kenobi vous êtes mon seul espoir, ce ne sont pas ses Atal'ai que vous cherchez...Zalk je suis ton père !

D'où, dans sa quête initiatique (et aussi parce qu'il s'est fait un peu chasser par les Sombrelances, et peut-être parce qu'il n'a pas des masses envie de retourner à Orgri, et revoir ses "oncles" qui lui ont menti), Zok'lam part pour le Marais des Chagrins : il n'y a pas mieux, dans son esprit, pour définir son identité, et donc sa place dans l'équilibre.

Zul'käan a écrit:et qu'il à le malheur de trainer dans l'marais, hop, roule ma poule, il mange le tarif comme les autres (nous).
Là, je nuancerais aussi un peu, pour offrir plus de pérennité à l'existence de Zok'lam au sein de la guilde.

En fait, comme il a le malheur de trainer dans le marais, il se fait choper par des chasseurs de têtes Atal'ai. Et, là, il peut bien avoir la même couleur de peau, il ne portera pas les mêmes vêtements que ceux de coutume dans la tribu, il n'aura pas les mêmes tatouages tribaux, les mêmes gravures tribales sur les défenses (je ne dis pas que tous les Atal'ai ont des tatouages et des défenses gravées, mais ceux qu'ils ont doivent varier de celles des autres tribus de manière seulement perceptible par des trolls des jungles - ou des forêts, quand il est question de tribus amani différentes). Il n'aura pas non plus le même accent. Bref, tout indiquera qu'il n'est pas un Atal'ai.

Et, hop, ramené au Temple d'Atal'Hakkar pour y être sacrifié au Dieu, et ensuite dévoré par la tribu. Mais, comme, dans le même temps, notre gang est dans la préparation du coup d'Etat, on s'est dit que le meilleur moyen de recruter des bras supplémentaires (de la bonne chair à dragon sacrifiable), c'est vider les geôles du temple des mecs sur le point d'être sacrifiés, on organise l'évasion de Zok'lam et ses copains de cellule, juste avant l'embuscade contre Jammal'an.

Ainsi, Zok'lam nous suit dans notre déroute, notre tentative de rallier la Horde Noire (à la base, il n'a pas plus envie que les autres de rejoindre la Horde de Thrall, pour ses propres raisons personnelles). Et, finalement, aussi contraint et forcé que les autres, il nous suit quand on rejoint la Horde de Thrall.

Il va donc, avec la majorité du gang, assurer les patrouilles le long de la Route de l'Or dans les Tarides (le premier gros contrat que nous avons eu pour la Horde), puis, lorsque nous obtiendrons la garde du Séjour de l'Honneur, il va faire partie des Atal'ai qui en assureront la garnison.

Il faut noter que, peut avant le Cataclysme, Zal'kohm, Bol'kani, Zal'roshi et le joueur de Yan'jilah-Ysun'sil (mais je ne me souviens plus s'il l'a fait avec Yan'jilah ou Ysun'sil) ont participé à la libération des Îles de l'Echo, avec obtention du Fierté des Sombrelances. Vous comprenez, les Sombrelances étant, à la base, la faction hordeuse la plus hostile aux Atal'ai (si on exclut les p'tites sanguines, mais elles, elles comptent pas), si tu veux bosser, te trouver des contrats juteux, faut cultiver ses relations extérieures, toussa... Bref, au moment du Cataclysme, on n'était plus si honni des Sombrelances que ça. Limite, on pouvait presque revendiquer une dette à notre égard.

Les Îles de l'Echo sont libérées, les druides trolls sortent de leur trou (me souviens plus du numéro de la mise à jour). A ce moment là, Zok'lam est toujours le roi des clampins en matière de druidisme. Mais, maintenant qu'on a commencé à se faire connaître des Sombrelances, il commence à devenir possible pour Zok'lam de négocier un enseignement au sein de la tribu Sombrelance.

A voir si cet enseignement a été obtenu de suite, et si Zok'lam a pu commencer son initiation, ou si l'évènement déclencheur est la MàJ 4.1, et le projet de Vol'jin de nous infiltrer, mais on a les éléments pour que Zok'lam devienne un druide des Sombrelances. Dans le second cas, la condition de notre part à l'acceptation de l’Émissaire de Vol'jin était que cet émissaire prenne Zok'lam comme apprenti.

Il me semble que cette version présenterait pas mal d'intérêt, si Zok'lam veut développer son RP. Ca donne pas mal de dimensions intéressantes au personnage, qui pourront interagir et lui conférer plusieurs aspects ambigus :
- Un personnage qui se revendique d'une identité Atal'ai, mais, qui au final, n'y connait pas grand chose, et a une vision fantasmée des Atal'ai (des démons assoiffés de sang), et va s'identifier à l'idée que : "Je suis un trop méchant, je suis un démon assoiffé de sang ! Et, dans le fond, les bisounours de la Horde, je les emm... !"
- Un personnage qui a une vision du monde teinté des notions d'équilibre du druidisme tauren et cénarien.
- Un personnage qui en appelle aux Loas druidiques des Sombrelances.
- Et sans doute pas mal d'autres choses auxquelles je ne pense pas.

Bien entendu, Zok'lam, cette sorte de tentative de synthèse des différentes idées que m'ont inspirés ton BG et celui imaginé par Jinzu et Zul'käan ne constitue que des propositions. Loin de moi l'idée d'essayer de t'imposer quelque chose.


Par contre, il est une chose sur laquelle je tiens à être clair pour tous, dans notre future communication autour de la guilde, si le sondage sur les recrutements continue à suivre la même voie qu'actuellement (d'ailleurs, ceux qui n'ont pas encore voté, allez-y), Zok'lam sera notre dernier druide avant longtemps. Et ce sera très bien comme ça.
Zalk' & cie
Zalk' & cie
Chef
Chef

Messages : 1890
Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 47

https://cdlrn-atal-ai.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Zok'lam le banni (Candidature abandonnée) Empty Re: Zok'lam le banni (Candidature abandonnée)

Message  Zalk' & cie 03.06.11 13:44

Zok'lam ?
Zalk' & cie
Zalk' & cie
Chef
Chef

Messages : 1890
Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 47

https://cdlrn-atal-ai.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Zok'lam le banni (Candidature abandonnée) Empty Re: Zok'lam le banni (Candidature abandonnée)

Message  Zalk' & cie 25.06.11 12:54

Zok'lam ? Zok'lam ? Are you still with us ?
Zalk' & cie
Zalk' & cie
Chef
Chef

Messages : 1890
Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 47

https://cdlrn-atal-ai.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Zok'lam le banni (Candidature abandonnée) Empty Re: Zok'lam le banni (Candidature abandonnée)

Message  Zalk' & cie 12.07.11 16:46

Visiblement, Zok'lam n'a pas trouvé chez nous ce qu'il cherchait. Personnage effacé.
Zalk' & cie
Zalk' & cie
Chef
Chef

Messages : 1890
Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 47

https://cdlrn-atal-ai.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Zok'lam le banni (Candidature abandonnée) Empty Re: Zok'lam le banni (Candidature abandonnée)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum