Forum des Mercenaires Atal'ai et des Sicaires de Cabestan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Zapo'zehn Crâne-très-Fendu (Candidature abandonnée)

+2
Zul'käan
Than'Than
6 participants

Aller en bas

Zapo'zehn Crâne-très-Fendu (Candidature abandonnée) Empty Zapo'zehn Crâne-très-Fendu (Candidature abandonnée)

Message  Invité 09.06.11 5:41

Salut la compagnie.

Commençons par l'IRL.
Stéphane, 30ans (Aïe déjà), taxi de mon état, papa d'un petit garçon de 4ans. Adorateur de WoW depuis mars 2005 (sans pause). Connaissance du jeu (à part les gros raids de BC) quasi illimitée. J'ai roll toutes les classes sur mon serveur d'origine (Illidan). Je vous rejoins après avoir vu votre projet sur le forum officiel, car étant sur un serveur archi-pvp/pve, je n'ai jamais eu l'occasion de faire du RP, mais ça m'a toujours attiré. Mon temps de jeu est devenu assez chaotique à cause de mon travail. Il m'arrive parfois de ne pas pouvoir jouer pendant une semaine voire deux. Mais je joue toujours avec mon coeur (même au bout de 6ans de jeu). Je suis un peu râleur, mais j'ai bon fond.

Passons au twoll

Zapo'zehn Crâne-Très-Fendu, est un guerrier Atal'ai pure souche. Con comme ses pieds, on le trouve en général au coeur de la mêlée, recouvert de sang (le sien et aussi celui des autres). On dirait que prendre des coups sur la tête le rend encore plus méchant, mais qu'il adore ça.
Le jour de la fuite du Temple, ses pieds ont jugés bon de le conduire vers l'intérieur des terres, même si lui aurait préféré aller vers le point de ralliement.
L'accueil qui lui fût réservé à Pierrerêche fût a la hauteur de ses attentes. Des gros orcs malpolis et aggressifs qui l'ont reçu sur le fil de la hache. Ayant déjà pas mal reçu ce jour-là, il préféra passer sa route et continuer encore plus loin dans l'obstination de ses pieds. Après un passage assez lugubre dans le non moins lugubre Défilé de Deuillevent, il se trouva aux prises avec des abrutis d'humains dans le Bois d'la Pénombre. Une fois qu'il en eût occis quelques uns, il s'enfonça dans la forêt, se méfiant de ces maudits choucas qui tentaient de lui ravir ses vivres pendant son sommeil. Pis l'choucha ça s'mange pas aussi bien que les petits hommes de l'Alliance.

Durant son périple, il croisa une tarlouze de Sombrelance qui lui narra qu'un certain Vol'jin recrutait pour se débarrasser d'une sorcière visqueuse (ou vilaine, il a pas trop bien compris), dans les îles où crèchent ces abrutis cousins de la Horde. Une fois la maudite bête cuisinée (dans tous les sens du terme), il se rendit au village de Sen'jin afin de voir s'il pouvait se procurer encore quelques magots. Car même s'il ignore a quel point c'est important d'en avoir Zapo'zehn aime vraiment avoir les poches qui tintent d'or.
Il y apprît qu'on pouvait casser les caillasses autrement qu'avec la tête, et que dedans il y a un truc qui brille, que certains appellent minerai. Pis même qu'on peut le faire devenir liquide en le mettant au feu.
Un autre troll lui a montré qu'avec ce liquide on pouvait fabriquer des trucs pratiques comme des coup'coupes, et d'autres trucs moins utiles comme des casques (il s'en fout lui, il a la tête dure). En tout cas, ça se vend bien.
Durant cette formation de mineur-forgeron, il entendit prononcer le nom de Zalkohm, par une tafiole qui savait pas tenir sa langue. Quelle ne fût pas sa joie d'entendre que les siens avaient suivi ses pas. Il se mît donc en route pour la capitale afin de retrouver le chef de son équipe.

Voilà, donc pour résumer, IG Zapozehn est un guerrier troll de niveau encore non défini car le pexe va assez vite. Il sera spé Protection/fureur (Protec pour des raisons pratiques, Fureur pour le RP). Il sera Mineur Forgeron et adopte la livrée de couleur des Atal'ai.

Il me semble avoir à peu près fait le tour, même si je dois encore broder un peu l'histoire de mon personnage. N'hésitez pas à me guider un peu dans votre historique personnel car je début en Role Play et je ne connais pas encore votre communauté (guilde et serveur).

Bien à vous... Zapo'zehn


Dernière édition par Zalk' & cie le 09.09.11 9:51, édité 1 fois (Raison : Candidature abandonnée)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Zapo'zehn Crâne-très-Fendu (Candidature abandonnée) Empty Re: Zapo'zehn Crâne-très-Fendu (Candidature abandonnée)

Message  Than'Than 09.06.11 7:35

Yo. Que tu débutes en Rôle Play ou non, pour moi c'est pas grave, il faut bien commencer à un moment ou à un autre. Sinon, j'ai bien aimé ta présentation JdR, elle m'a fait rire, et vu que ton personnage est d'origine atal'ai, pour moi, c'est bon. +1 Smile

Le fait que tu n'es pas suivit l'exemple de candidature (disponible ici) n'est pas un soucis, vu que c'est réservé aux gens qui manquent... Mm... d'inspiration ?
Than'Than
Than'Than
Patron des braséros
Patron des braséros

Messages : 379
Date d'inscription : 14/04/2011
Localisation : Next to Took

Revenir en haut Aller en bas

Zapo'zehn Crâne-très-Fendu (Candidature abandonnée) Empty Re: Zapo'zehn Crâne-très-Fendu (Candidature abandonnée)

Message  Zul'käan 09.06.11 8:33

En ce qui me concerne je trouve que pour un néophyte tu es parfaitement dans le ton !
Ta présentation me va très bien comme cela également.
Pour ce qui est du RP, ne t'en fais pas une montagne, essaye juste de te mettre dans la peau de ton personnage lorsque nous discuterons et ça roulera tout seul.
Donc, ok pour moi également Smile

Chut, vla l'patron qui rapplique... (l'est tatillon lui)
Zul'käan
Zul'käan
Mange-Cailloux

Messages : 647
Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Zapo'zehn Crâne-très-Fendu (Candidature abandonnée) Empty Re: Zapo'zehn Crâne-très-Fendu (Candidature abandonnée)

Message  Az'roo 09.06.11 8:51


Oh un bourrin ! I love you
Rien a redire sur la présentation donc +1
Az'roo
Az'roo
Vieux de la Vieille disparu

Messages : 117
Date d'inscription : 18/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Zapo'zehn Crâne-très-Fendu (Candidature abandonnée) Empty Re: Zapo'zehn Crâne-très-Fendu (Candidature abandonnée)

Message  Jinzu 09.06.11 9:05

Rien à redire, +1

Jinzu
Patron des trahisons foireuses

Messages : 343
Date d'inscription : 14/04/2011
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Zapo'zehn Crâne-très-Fendu (Candidature abandonnée) Empty Re: Zapo'zehn Crâne-très-Fendu (Candidature abandonnée)

Message  Zalk' & cie 09.06.11 12:27

+1, what else ?


... Ha ? Vous avez cru que j'allais m'arrêter là ?

Ben, non.

zapozehn a écrit:N'hésitez pas à me guider un peu dans votre historique personnel car je début en Role Play et je ne connais pas encore votre communauté (guilde et serveur).
Je crois que la précision n'était pas nécessaire. Lorsqu'on s'est parlé par whisps, tu m'avais semblé assez peu sûr de toi sur la question... Je crois qu'il n'y avait pas de raison, tu nous aurais dit que tu étais un vieux pratiquant, on y aurait vu que du feu. Wink

Ton personnage semble bien réfléchi, et a en tous cas un BG travaillé (je n'aurais pas pensé à celui du membre du gang qui se retrouve isolé dès l'échec du coup d'état, et va de lui-même rejoindre la Horde, n'y entendant qu'une fois intégré parler du reste du gang).

A ce niveau-là, je te proposerais juste quelques ajustements, non pas parce que ton historique serait mauvais (ce n'est pas le cas), mais parce qu'ils sont nécessaires pour la cohérence de l'histoire général du gang :
zapozehn a écrit:Durant son périple, il croisa une tarlouze de Sombrelance qui lui narra qu'un certain Vol'jin recrutait pour se débarrasser d'une sorcière visqueuse (ou vilaine, il a pas trop bien compris), dans les îles où crèchent ces abrutis cousins de la Horde. Une fois la maudite bête cuisinée (dans tous les sens du terme), il se rendit au village de Sen'jin afin de voir s'il pouvait se procurer encore quelques magots.
Bon, faut déjà clairement définir que les Atal'ai sont vraiment honnis de tous les autres trolls des jungles (les Sombrelances autant que les autres), donc, l'épisode de la tarlouze de Sombrelance mériterait d'être un peu étoffé, parce que, a priori, les Sombrelances, quand ils voient un Atal'ai tirent à vue. Il me semble que, entre trolls, ils arrivent aisément à reconnaître le membre d'une autre tribu, et à quelle tribu il appartient : les tatouages tribaux, les éventuels ornements de défenses, les vêtements varient, j'imagine. Donc, avoir fait la rencontre d'un Sombrelance isolé est nécessaire, à mon avis (j'imagine qu'il pourrait s'agir de Se'Jib, le Maître des travailleurs du cuir tribal qu'on trouvait à l'époque pas loin de Grom'gol, je ne sais pas s'il y est encore), lequel, après discussion, après quelques jours à camper ensemble, éventuellement quelques services rendus : Tu peux parfaitement t'inventer quelques services que tu lui aurais rendu, genre lui donner un coup de main pour casser la tête à quelques uns des ogres, murlocs ou trolls qui sont installés non loin et qui viendraient lui faire des misères. Il n'y a rien d'excessif là-dedans. Ce genre de services justifierait qu'il te parle des besoins en bras armés de Vol'jin et accepte de se porter caution pour toi, ce qui te permettrait d'entrer dans Grom'gol (ce qui me semble autrement difficile), et d'y emprunter le zeppelin pour Durotar.

Déjà, je noterais que ça t'ouvrirait peut-être plus de possibilités pour la suite, car le troll pourrait alors très bien t'avoir parlé des besoins en bras armés de Thrall plutôt que de Vol'jin (car il me faut bien préciser que l'épisode de notre fuite du Marais des Chagrins, puis de notre arrivée en Kalimdor est bien antérieure au Cataclysme, et remonte à l'époque où c'était Thrall le chef de guerre), et t'aurais permis de t'installer Tranchecolline plutôt qu'à Sen'jin, où un apprentissage du minage et de la forge me semblerait plus plausible qu'à Sen'jin (quoi que, même à Sen'jin, avec les échanges, ce n'est pas impossible de concevoir un apprentissage de ces deux métiers). A Tranchecollline aussi, ils recrutaient, que ce soit pour taper de l'Humain au Donjon de Tiragarde, ou du Huran Tranchecrin.

Sinon, comme je le disais, notre fuite du Marais des Chagrins et notre entrée dans la Horde sont bien antérieures au Cataclysme. Donc, à cette époque-là, les quêtes Sombrelances n'étaient pas du tout les mêmes, et la reine naga n'était pas un problème pour ces tocards (qui ne crêchaient pas dans leurs îles). A cette époque-là, le problème pour eux étaient qu'ils ne pouvaient pas rejoindre les îles à cause du maléficieur Zalazane, et ils étaient justement installés à Sen'jin. Donc si tu souhaites avoir bosser d'abord pour Vol'jin, je te proposerais plus un truc du genre : Vol'jin qui recrute pour se débarrasser des Kolkar (je ne sais pas si tu te souviens, les centaures dont il fallait déjouer l'agression en détruisant les plans d'attaque dans la combe des Kolkar, pour Lar Fouinebroche, le troll qui se baladait à l'extérieur de Sen'jin), voire pour se débarasser de Zalazane (tu serais alors un énième mec à tuer Zalazane, ce ne serait pas trop grave, Blizzard ayant justifier l'event de la reprise des îles de l'Echo en expliquant que tous les mecs qui avaient fait la quête visant à le tuer n'avaient en fait éliminé qu'une illusion).

Dans tous les cas, je te conseille de faire fi du point de vue du BG de ton perso des nouvelles quêtes post-cataclysme que tu auras faites au cours de tes premiers niveaux, puisqu'elles sont seulement adaptées pour un Sombrelance qui commence sa carrière après le Cataclysme, et pas pour un Atal'ai qui la commence avant le Cataclysme.


Je conclurai par quelques précisions techniques :

Je t'invite à ajouter à ta liste d'amis Zalroshi et Bolkani (mes deux autres persos), ainsi que Zulkäan, afin que, la prochaine fois que tu te connecteras, tu puisses whisper l'un de nous pour qu'on t'invite dans la guilde IG. Tu passeras deux semaines au grade de Sans-mojo, ce qui ne te permettra pas de retirer de toi-même dans la banque de guilde, mais qui ne veut pas dire que tu n'as pas droit au matériel qui s'y trouve, si celui-ci peut t'aider dans tes quêtes. Il te suffira de demander à un membre de faire le retrait pour toi. C'est juste une précaution qui a été demandée par les membres. Au bout de ces deux semaines, si tu te sens bien parmi nous (ce que j'espère), tu n'auras qu'à demander pour que je change ton statut.

Je te donne dans la foulée le statut "Atal'ai" sur le forum, afin que tu puisses visiter tous les sous-forums : Je t'invite notamment à te pencher sur le sujet "Libérons les nôtres !", car ce serait vraiment bien que tu puisses (comme tous les autres membres) participer à l'event (qui doit être l'event fondateur). Je t'invite aussi à te pencher sur le sujet "Appel à contribution - J'ai besoin de vous." Pourquoi ? Ben, simplement parce que j'en ai besoin, et que je suis un tyran.

Je m'interroge sur cette formulation :
zapozehn a écrit:Zapo'zehn Crâne-Très-Fendu, est un guerrier Atal'ai pure souche. Con comme ses pieds, on le trouve en général au coeur de la mêlée, recouvert de sang (le sien et aussi celui des autres). On dirait que prendre des coups sur la tête le rend encore plus méchant, mais qu'il adore ça.
C'est surtout le "con comme ses pieds" qui m'interpelle, je ne vois aucun problème au côté furieux aux pulsions sanguinaires difficilement répressibles ; mais j'aimerais m'assurer que tu ne joues pas un personnage "con comme ses pieds" juste parce que j'ai parlé de trolls "bêtes et méchants" dans la présentation.

Il n'est pas interdit de jouer un personnage con, au sens où on l'entend habituellement ; on a même de sacrés spécimens dans le domaine. Mais ce n'est pas une obligation, je tiens à ce que ce soit clair, et que tu ne t'y sentes pas forcé, car, quand c'est bien fait, ça peut être excellent (Zul'käan est vraiment excellent, quand il s'y met), mais si l'on s'y force, on peut aussi très vite se sentir limité par le personnage. Nos personnages ont tous des tares, mais ne sont pas forcément stupides : on en a qui sont simplement fourbes, lâches ou psychopates, on en a encore qui sont mégalos, on a des drogués, etc...

Je t'invite aussi à éditer ton pseudo forum pour adopter l'orthographe exacte de ton nom RP, qui est, si j'ai bien lu : Zapo'zehn
C'est une convention que tous ont adoptée.

Enfin, je tiens à te rassurer. Comme le dit Zul'käan, le RP n'est pas une discipline académique, ce n'est pas non plus du theorycraft PvE ou PvP, et il n'y a personne parmi nous qui peut se revendiquer d'un RP HL. Essaie d'entrer un peu dans la peau de ton personnage, comme tu l'as fait dans ton RP, et ça roulera tout seul.
Zalk' & cie
Zalk' & cie
Chef
Chef

Messages : 1890
Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 47

https://cdlrn-atal-ai.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Zapo'zehn Crâne-très-Fendu (Candidature abandonnée) Empty Re: Zapo'zehn Crâne-très-Fendu (Candidature abandonnée)

Message  Invité 09.06.11 13:14

Merci pour l'accueil... ainsi que pour ta longue aide. En effet il y eu un mauvais choix quant au terme "con"... Zapo a juste le cerveau plus lent que ses membres... Donc il se retrouve bien souvent dans la mêlée à dispenser ses coup de hache(s) avant même de comprendre pourquoi il a sauté dans le tas. Mais il sait aussi, parfois, établir un plan (fumeux bien souvent) quand il s'attable autour d'un feu de camp avec une petite décoction alchimique et du sauté de gnome.
Quant à la période de création du perso... je me suis vraiment immergé dans l'historique de départ lvl1... Oubliant de ce fait que "la Fuite" est bien antérieure au cataclysme. J'étais donc parti, concernant le troll sombrelance isolé, sur la personne de Zuni, le pauvre bougre qui nous suit durant les 5 premiers levels et qui se fait ouvrir (normal c'est un Sombrelance) par la vilaine sorcière.
Je vais essayer de retravailler ce point... Et aussi fureter dans les pages du forum afin de lire tout les sujets, ainsi que m'imprégner totalement de l'histoire de notre troupe (je peux dire NOTRE déjà?)

Voilà au plaisir de vous revoir IG

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Zapo'zehn Crâne-très-Fendu (Candidature abandonnée) Empty Re: Zapo'zehn Crâne-très-Fendu (Candidature abandonnée)

Message  Zalk' & cie 09.06.11 13:18

Tu peux.
Zalk' & cie
Zalk' & cie
Chef
Chef

Messages : 1890
Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 47

https://cdlrn-atal-ai.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Zapo'zehn Crâne-très-Fendu (Candidature abandonnée) Empty Re: Zapo'zehn Crâne-très-Fendu (Candidature abandonnée)

Message  Zul'käan 09.06.11 13:27

Oui notre Smile
Je serais en jeu entre 14h30 et 17h aujourd'hui n'hésite pas a me faire signe si tu es également en jeu.
Zul'käan
Zul'käan
Mange-Cailloux

Messages : 647
Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Zapo'zehn Crâne-très-Fendu (Candidature abandonnée) Empty Re: Zapo'zehn Crâne-très-Fendu (Candidature abandonnée)

Message  Eidgo 12.06.11 20:39

Salut ! (me revoilà)

Quel plaisir de retrouver en rentrant de vacances un nouvel arrivant !

Bienvenue à toi parmi les Atal'ai Smile

Impatient de te rencontrer IG

P.S: si tu as besoin de feuillerêves pour te détendre, n'hésite pas à faire appel à moi...
Eidgo
Eidgo
Tocard de Sombrelance

Messages : 152
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 30
Localisation : Dans le Rêve à fumer de la Feuillerêve

Revenir en haut Aller en bas

Zapo'zehn Crâne-très-Fendu (Candidature abandonnée) Empty Re: Zapo'zehn Crâne-très-Fendu (Candidature abandonnée)

Message  Invité 13.06.11 9:40

Un petit up pour vous dire que je ne vous ai pas lâché. Je suis juste débordé IRL. Donc vraiment très très peu de temps pour jouer.
Je devrais venir jouer un peu cette semaine normalement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Zapo'zehn Crâne-très-Fendu (Candidature abandonnée) Empty Re: Zapo'zehn Crâne-très-Fendu (Candidature abandonnée)

Message  Zul'käan 13.06.11 10:44

Pas de souci Zapo' Smile
Dès que je te choppe IG je te guilde.
Zul'käan
Zul'käan
Mange-Cailloux

Messages : 647
Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Zapo'zehn Crâne-très-Fendu (Candidature abandonnée) Empty Re: Zapo'zehn Crâne-très-Fendu (Candidature abandonnée)

Message  Zalk' & cie 09.09.11 9:52

Personnage supprimé.
Zalk' & cie
Zalk' & cie
Chef
Chef

Messages : 1890
Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 47

https://cdlrn-atal-ai.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Zapo'zehn Crâne-très-Fendu (Candidature abandonnée) Empty Re: Zapo'zehn Crâne-très-Fendu (Candidature abandonnée)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum